• AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • 2850OsakaEn l'an 2550, arrive un phénomène cosmomagique. La collision de deux mondes, l'un que nous connaissions gangréné par la guerre, la pandémie et les crises économiques. L'autre, où la plus petite particule est imprégnée de magie et dont la vaste étendue de reliefs est habitée par des civilisations insoupçonnées. 300 ans, c'est le temps qu’il fallut pour que cette fusion aboutisse, le temps pour permettre à ces deux mondes de ne faire plus qu'un. À la découverte d'une planète comme une pièce et ses deux faces, que vous soyez un Humain utilisant les arcanes pour faciliter votre quotidien et atteindre vos ambitions, un Porteur de pouvoirs les exploitant pour vous et vos semblables, ou bien encore l’une des multiples Créatures usant de leurs particularités dans leurs quêtes personnelles, ce grand carrefour cosmopolite fantastique qu'est Osaka vous attends. Maintenant, c'est à votre plume de jouer.
    24/02/24Fermeture du forum
    Derniers sujets
    Miraculous' Quest
    Lun 6 Mai - 21:56 parInvité
    Pokémon Ahovu [Privilégié]
    Ven 12 Avr - 15:48 parInvité
    Amaryllis
    Lun 11 Mar - 22:33 parInvité
    Do not Feed
    Mar 5 Mar - 15:42 parInvité
    FIN DES DEMANDES DE PARTENARIAT (PAGE 3)
    Sam 24 Fév - 15:03 parAmbroise Di Turgenev
    F.E.A.H
    Mar 2 Jan - 14:10 parInvité
    Seule pour quelques jours (PV Eden Flameheart)
    Lun 25 Déc - 22:01 parAyaka Katsumi
    Rikers [ Privilégié ]
    Mar 19 Déc - 22:23 parInvité
    Bottin des métiers
    Dim 17 Déc - 11:52 parAshley Luckystar
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    La goutte de trop — PV Ioennapar Marina Heartwood Jeu 13 Juil - 0:08
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    TW : Grossièreté

    La goutte de trop
    feat. Ioenna




    Silence de mort dans le manoir. Seule le bruit de mon appareil électronique parasite le calme. Ma bague électronique dorée affiche ma playlist préférée. Je connecte mes enceintes à la machine et je lance la musique. Je ferme les yeux, racle ma gorge, lâche un sourire et j'écoute mon son à fond. Le bruit sourd de l'océan me plonge littéralement dans l'ambiance. Les blases sont balancés, la musique peut commencer.

    ❝ OCTOPUuUUTE AQUAPUTE CARAPATE HYDROPUTE ❞

    Les grosses basses font vibrer les sols. Les fioles s'entrechoquent et les plantes tremblent au rythme des paroles.

    ❝ J'VAIS PAS LEUR FAIRE DE FAVEUR 65 CM DE LARGEUR ❞

    Voyez-vous, j'aime la musique classique. Étant une grande fan de rap, je me délecte des chef-d’œuvre des anciens, même si j'ignore la signification de leurs mots.

    ❝ J'PÉNETRE LA SHNEK DE TA SOEUR JE SUIS LE MAÎTRE NAGEUR ❞

    Les anciennes musiques sont tellement les meilleures. Regardez ces jeunes qui écoutent et s'enjaillent sur des chansons sans queue ni tête, bourrés de sons électronique. Ne deviennent-ils pas plus bêtes ? De nos jours, les chanteurs ne savent plus chanter. Ce sont soient des robots, soient des personnes limitant leurs paroles aux : ''Oh Ooh Oh'', ou ''Yeah yeah yeah'' ou ''A ya ya''. La musique, ce n'est plus ce que c'est, c'était mieux avant.

    ❝ J'nananana,nanananana GROSSE PAIRE DE COUILLES nananana MER DE MOUILLE ❞

    J'engloutis mon verre de vin rouge avant de m'en servir un autre. Après deux gorgées, j'avale une bouffée de fumée, dégustant cette délicieuse cigarette au chanvre concoctée par mes soins. Ça y est, je suis une vraie gangsta maintenant, c'est comme ça que ça se disait à l'époque. Je profite à fond de mon jour de repos en jubilant de la solitude, seule avec le fantôme de Liliane.

    ❝ PLUIE D'CYPRINE ET TSUNAMI J'SUIS POSÉ DANS L'SOUS-MARIN ❞

    Mon bain est enfin prêt. J'allume un encens d'opium avant de me plonger au chaud, hurlant à pleins poumons la dernière phrase du refrain :

    ❝ JE FUIS TOUTES LES ZOOONES ARIDES J'NAVIGUE SUR DES DOUX VAGINS ❞

    Quelle délicieuse idée d'ajouter des fleurs de camomille dans le bain, cela m'invite au repos. Les yeux clos, j'ajoute des concombres frais sur mes paupières. Cela va compléter parfaitement mon masque au caf-miel, un moment de soin gourmand qui me donne une peau de bébé ! Mon corps détendu invite mon esprit à lâcher-prise, jusqu'à ce que quelqu'un sonne à la porte. Merde. Qui ose me perturber dans mon instant cocooning ?! C'est en grognant que je m'extirpe de mon doux moment de bonheur pour enfiler mon peignoir et voir qui est le perturbateur. Avant cela, je prends soin d'éteindre la musique, qui refuse à cause de mes doigts mouillées.

    ❝ Ssshh, tais toi AlKpote, c'est pas le moment ! 
    SUCE PUTE

    Habituellement, je n'utilise jamais la reconnaissance vocale, craignant d'être écoutée par le gouvernement. Mais là, c'est une question de vie ou de mort : personne ne doit savoir qui je suis en dehors de moi-même. Je ne dois perdre aucune crédibilité face à autrui.

    ❝ QUI EST LàÀàÀàÀÀ ?! ❞

    Titubant et râlant, c'est un ours qui ouvre la porte. Un ours en peignoir. C'est à l'entrée de la maison que je réalise avoir téléphonée quelques jours plus tôt à une technicienne de surface. Mais quelle idée d'avoir fait appel à un être vivant ? Ah, c'est vrai, c'est parce que les robots coûtent trop cher et que je n'ai aucune confiance aux entreprises louant leur matériel. Rictus aux lèvres, je m'efforce à être aimable.

    ❝ Ah bonjour, allez-y, entrez. ❞
    Signature
    Marina HeartwoodPorteur
    Marina Heartwood
    Image personnelle : La goutte de trop — PV Ioenna Icona12
    Messages : 70
    Re: La goutte de trop — PV Ioennapar Ioenna Dimitri Jeu 13 Juil - 22:48
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    La Goutte de Trop !

    Ioenna avait été appelé, il y a quelques jours de cela, pour aller à la forêt, nettoyer la maison d'une dite sorcière. Elle n'avait pas compris les détails, juste que ce serait probablement très chiant pour elle d'aller jusqu'à là avec son matériel.
    Après avoir raccroché, la Russe avait râlé en traînant des pieds dans son salon peu rangée, pour choper l'ordinateur et chercher comme s'y rendre, le prix du transport avec son petit chariot pour nettoyer et toutes ces petites affaires nécessaires à faire briller la maison.

    Ainsi, prête, habillé de sa tenue de femme de ménage/maid, la jeune femme était arrivé devant la porte de ce lieu un peu plus étrange, sans quelques difficultés. La vie d'une femme de ménage, qui accepte probablement trop de contrats... Mais l'entretien de sa bécane, l'assurance et compagnie, ça se payait pas tout seul ! Argh ! Que de cauchemar.
    Soupirants à l'entrée avant de frappée, elle s'arrêta dans son geste en entendant une musique braillé des inepties. Bon, on ne peut pas dire qu'Ioenna était une enfant de cœur, bien au contraire. Son langage était bien fournis, même en japonais. Mais ce ne fut pas moins impressionnant d'entendre ça dans sortir d'une maison d'une personne qu'elle avait déjà imaginé comme une vieille dame avec un énorme chapeau et un hibou, pour vous dire !

    Finalement, cela lui arracha un sourire amusé. Ce serait peut-être plus drôle que prévu ? Mais sa joie s'éteignit en voyant la musique disparaître lorsqu'elle toqua fort, et une petite jeunette d'apparence lui ouvrir, toute trempée de son bas, avec un sourire à la con sur la face.
    Urgh... Encore une madame, je fais genre ? Buah. Elle aussi souriait en ce moment en faisait genre, mais c'était pour le travail voyons ! L'autre avec pas d'excuse !

    Bonjour, Madame, je suis Ioenna, votre femme de ménage du jour !Elle s'inclina avec délicatesse.

    Puis pénétra les lieux avec son bordel, et fixa la maison de fonds en larges, réfléchissant par quoi commence, ne sachant même pas trop comment s'y prendre. Ainsi, avec autorisation, elle fit le tour du propriétaire, questionnant sur les diverses demandes de l'hôte avec politesse malgré elle. La Bleue se concentrait sur chaque information, avec un professionnalisme profond, retenant les détails. Bon, même si être minutieuse n'éviterait jamais une connerie, c'était mieux de se renseigner au mieux.

    Ah le nombre de vaisselle qu'elle avait pété sans le vouloir, ou blanchit un tapis par accident en reversant un produit trop fort dessus. Urgh, ça lui avait coûté des parties de sa paye ! Fallait qu'elle arrive à être beaucoup moins maladroite ! Surtout elle, l'Ondine, qui voulait devenir policière. Imaginer tirer par accident sur un innocent ? La prison, direct !

    Hochant la tête de compréhension, Ioenna laissa la dame reprendre ses habitudes pendant que celle-ci commença à s'affairer aux travails de plusieurs heures pour sûr. Méticuleuse et soignée, elle ne paritrai pas tant que chaque case “objectif” ne serait pas coché !
    Ainsi, la belle aux cheveux rouges se donna à fond, comme à son habitude et pour tout client, s'appliquant au mieux et tentant de rester concentré, et souriante malgré tout. Professionnalisme ! Professionalisme !

    Vous voyez ? Pro-fe-ssio-na-li........BRLIIIINCRAAAAK.

    Ah... Ooops.

    À force de se motiver mentalement, elle avait fait des pas de trop, et avait cogné une espèce de petit rangement de fiole, et l'une d'elle venait de s'écraser lamentablement au sol. Horreur et Damnation ! SA PAYE ! Non, non, non ! Vite vite vite ! Cherchant ses produits, n'ayant AUCUNE IDÉE de ce que c'était ou ce qu'elle faisait, pas le temps de réfléchir ! LE CHÈQUE QUOI ! LES SOUS ! LA MOULAGA !
    Tentant de nettoyer tant bien que mal, ce n'était pas son voir le retour de la propriétaire.

    Bordel de me-.... Ok, c'était probablement parti pour la soufflante, alors qu'avec son tissu et ses mains, elle était encore en train de frotter la petite flaque en s'excusant et la fixant de son œil valide.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Signature
    Ioenna DimitriCréature
    Ioenna Dimitri
    Image personnelle : La goutte de trop — PV Ioenna Kx21
    Messages : 95
    Re: La goutte de trop — PV Ioennapar Marina Heartwood Lun 17 Juil - 10:13
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    La goutte de trop
    feat. Ioenna


    Une femme-poisson se présente à ma porte, grand sourire courtois aux lèvres. Munie de son matériel de nettoyage, elle s'engouffre dans l'antre de la sorcière. Je resserre mon peignoir tandis que je lui fais le topo des zones à nettoyer.

    ❝ Bon, en clair, y'a tout à nettoyer, surtout à dépoussiérer. Suivez moi. ❞

    Elle commencera par le plus important : le rez-de-chaussée, composé de la salle d'attente et d'examen. Il y a peu à faire dans la salle d'attente qui est régulièrement entretenue par le robot-aspirateur : il suffira juste de dépoussiérer les coussins, passer un coup sur la table, les canapés et nettoyer les fenêtres. Abreuver les plantes sera mon boulot. Je précise le tout à la demoiselle avant de passer à la salle de consultation. Ici, il faudra bien faire attention à dépoussiérer les étagères sans brusquer les fioles. Leur contenu est très sensible, il serait malheureux de les renverser. J'ai préalablement rangé mon fatras pour que Ioenna puisse passer un coup de chiffon sans encombre. Si elle se débrouille bien, la femme de ménage en a pour une heure de nettoyage et rien que pour le rez-de-chaussée. J'espère qu'elle a prit sa journée pour moi, car la maison est immensément grande et je compte bien faire briller les sols de mon étage privé.

    ❝ Une fois que vous vous serez occupée de cette zone, je vous présenterai le sous-sol. À tout à l'heure. ❞

    Parce que je n'ai pas que cela à faire que de mater bobonne lustrer mes lampes. Un bain bien chaud – maintenant attiédi – m'attend. Je grimpe les escaliers à tout allure en retirant mon peignoir. Sous la végétation abondante de ma salle de bain, entourée de bougie et d'un encens à la lavande, je plonge dans l'eau tiède. Un soupir d'aise traduit ma détente. Mon verre de rouge à la main, je me délecte de cet instant de repos et de sérénité sans me soucier de ce qui se trame en bas. Quelle tristesse que mon artiste préféré ne puisse lui souffler des mots doux comme tout à l'heure. Je demande tout de même à l'intelligence artificielle de me mettre une douce musique qui résonnera dans toute la demeure. Une symphonie celtique apaise mes tympans jusqu'à ce qu'un bruit vienne perturber ma tranquillité.

    GLING

    C'est quoi ça ?! Oh non non non. Je crains le pire. Ne me dites pas que sur toutes les techniciennes de surface qui existent à Osaka je suis tombée sur la seule bourdasse qui brise mon matériel de travail ?! Je reste un instant hébété avant de sortir d'un bond en nouant de nouveau mon peignoir autour de ma taille. Je fonce au rez-de-chaussée en prenant garde de ne pas glisser puis je me dirige vers la salle de consultation. Mon souffle est coupé en constatant les dégâts. Malheur, Ioenna a renversé un élixir d'amour, une commande spéciale pour une soixantenaire en quête de romance. Je lui ai concocté un parfum spécial lui permettant d'attirer n'importe quel homme sur terre. Malheureusement, ce liquide fonctionne également sur les femmes, n'arrivant pas à créer le cocktail parfait pour séduire la gente masculine.

    ❝ Misère !!! Mais qu'est-ce que t'as foutu ?! Surtout n'y touche pas, tu risques de ... ❞

    Cette femme ne mérite pas de se faire vouvoyer. Cependant, l'odeur qui imprègne ses poignets m'attire inévitablement. Soudainement adoucie, je pousse délicatement la jeune femme, le feu aux joues.

    ❝ O-occupe toi du bureau. Je m'occupe de débarrasser ta bêtise ... ❞

    Sauf qu'Ioenna a tout fait, il ne reste plus que quelques morceaux de verre qu'elle tient encore dans la main. Ramassant les derniers morceaux par terre, je saisis la main de la femme-poisson avant de m'arrêter, tout près de son visage. Brusquement timide, je n'ose croiser son regard au risque de lui rouler une galoche.

    ❝ Cette fiole est un élixir d'amour. Il faudra que tu prennes une douche en sortant d'ici, au risque d'attirer tout et n'importe quoi. ❞

    Je prends ses bouts de verre avant de les jeter dans la poubelle juste à côté. Alors que je devrai la laisser travailler, ma main ne veut pas quitter la sienne.

    ❝ Ah ... ❞

    Mon cerveau agit seul. Enlaçant mes doigts avec les siens, je m'approche de son cou pour humer son parfum. C'est plus fort que moi, l'arôme de fruits des bois est trop appétant. Mon autre main vient caresser sa joue tandis que mon nez flaire la senteur de ses cheveux roux.

    ❝ Je vais devoir bosser sur un répulsif, comme ça, je n'aurai pas à te sauter dessus. ❞

    Je lutte pour ne pas lécher son cou. Je finis par me séparer d'elle, allant chercher un grand panier pour stocker mes fioles. Ensuite, je vide ma baignoire comme mon verre avant de bosser sur un remède. J'ai déjà la formule mais il va falloir que je fasse le mélange. Heureusement pour ma commande, rien de sérieux : j'ai d'autres élixirs en réserve destinés à la vente. J'ai perdu quelques pièces et ça malheureusement, j'ai dû mal à l'avaler. Je crois que mon bain va devoir être écourté, je vais devoir surveiller la demoiselle dans chacun de ces faits et gestes. Si par malheur elle commet une nouvelle erreur ...
    Signature
    Marina HeartwoodPorteur
    Marina Heartwood
    Image personnelle : La goutte de trop — PV Ioenna Icona12
    Messages : 70
    Re: La goutte de trop — PV Ioennapar Ioenna Dimitri Lun 17 Juil - 20:52
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    La Goutte de Trop !

    Devant le fait accomplis, Ioenna ne pouvait guère faire grand-chose que s'excusant poliment ! Elle avait déjà tout nettoyé malgré elle.
    Mais c'est en fixant la réaction de son patron du jour, que les questions montèrent bien vite. D'abord, arrivée en fusée en lui hurlant dessus, la jeune femme aux long cheveux bleu s'était arrêté en la fixer, avec horreur, puis s'adoucir petit à petit. Pendant qu'elle se mit soudainement à rougir, la Russe se dit qu'elle s'était encore foutue dans un bordel sans nom !

    La sorcière lui demanda alors de s'occuper du bureau. Oh que oui, elle allait le faire pour mettre de la distance ! Trop tard ceci dit. La main saisit, et le visage beaucoup trop près, Ioenna la fixait poliment en souriant un peu de travers, tentant à tout prix de ne pas croiser son regard... ou lui envoyer son poing dans la figure ! On est gentille avec le client... GENTILLE.
    La Sorcière expliqua l'erreur, et la potion. Bah, faut dire qu'elle avait un peu deviné au vu des agissements très étrange qui prenait celle-ci, surtout quand elle vient dans son cou en faisant sursauter la bleu qui devait se retenir de l'envoyer valser : pense à la moulaga.. Le fric, Ioenna, le fric ! Supporte !

    Mais elle était figée comme un arbre, n'osait pas faire le moindre geste, de peur d'attiser encore plus la sorcière prise dans sa propre potion. Bordel de merde, dans quoi la Russe, c'était foutu ? La voilà qui allait finir violer par une femme à ce rythme ! NAN, MAIS.... CE MONDE, IL TOURNE PAS ROND
    AARGH..
    Contient ta patience, la sorcière va se tenir, hein ?

    Ouais, ouais... Enfin oui, bien sûr ! Une douche, c'est noté ! Ahah ! Je pensais que mes produits enlèveraient l'odeur, mais ça semble fort, désolée ! Ahah.Tenta t-elle aussi poliment que possible.

    Finalement, elle se fit lâcher, elle put respirer en tremblotant. Jamais n'avait-elle eût de pareil contact avec une femme, et elle en frémissait. Pas vraiment d'horreur, mais bon, pas spécialement avec envie non plus, car c'était assez effrayant le changement total provoqué par un petit liquide ! Un objet de destruction de masse, pensa-t-elle très fort à elle-même.
    Et enfin, la sorcière part préparer son répulsif. Ce sera mieux que rien, que se faire coller comme ça. Raclant sa gorge, elle se remit en au travail tant bien que mal.

    Notre Ondine gardée les yeux sur l'autre bout de femme. La prochaine “attaque”, pas sûre qu'elle sache se contenir, peut-être qu'elle la repoussera beaucoup plus sec et tant pis l'argent... Après bon, la curiosité de sentir une femme l'avait saisi. Du coup, elle dévisageait l'autre profondément.
    Ouais, mais sans ce membre supplémentaire, le serait moins, et les jouets : ce n'était pas le kiff de Ioenna, mais plutôt de ceux qui la payer pour des extras. Bien qu'elle est toujours refusée pour la femme, jusqu'à aujourd'hui. Mais ouais, silicone ou j'sais pas quelle ânerie, ça n'avait rien avoir avec le goût du vrai !

    Bon et puis, des films adultes, elle en avait vu ! Comment juste se frotter entre deux meufs pourraient être suffisant ? Ou avec les doigts-là ? Mmmh...C'était compliqué de s'imaginer prendre un vrai pied comme ça, d'où le fait qu'elle n'arrivait pas à s'intéresser aux femmes. Pour elle, ça manquait de piquant, et les jouets n'apporter pas ce truc spécial là.

    M'enfin, se foutant deux baffes à penser ses conneries à cause d'une potion qui avait retourné la tête de sa patronne, Ioenna se remis à fond dans son boulot, plus concentré que jamais. Oh, faut le dire, elle avait conscience être là normalement pour un bon moment... Mais si elle pouvait accélérer le pas, ce serait bien aussi !

    Nah, nah, ca ne veut pas dire bâcler attention ! Ioenna est très sérieuse malgré tout ! Mais s'agiter et faire un peu moins la feignasse qui n'a pas envie même si ça ne se voit pas, l'aidera à sortir plus vite de là. Tout simplement. Parce que sinon, faut le dire : elle ne donne pas chair de ses fesses bleutée.
    Bon, la Sorcière, Marina de je-sais-plus-quoi sur la fiche de boulot, semblait au moins savoir ce qu'elle faisait ! Donc tentant de faire confiance à celle qui avait créé des potions du diable lui-même ! Mais franchement, qu'elle idée aussi. Bon, le fric sûrement aussi. Bah, c'est ce qui régit ce foutu monde, nah ?

    Ainsi, elle finit la zone, sans autre accident. Prenant la pause la plus possible, mais à distance, et tentant de ne cacher ses mains dans un chiffon de produits quitte à se les abîmer, celle-ci demanda simplement ce qu'elle devait faire, maintenant. S'excusant encore en s'inclinant de l'erreur de plus tôt, de la casse, qu'elle compensera sur un retrait d'une somme de sa paye, bien entendu.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Signature
    Ioenna DimitriCréature
    Ioenna Dimitri
    Image personnelle : La goutte de trop — PV Ioenna Kx21
    Messages : 95
    Re: La goutte de trop — PV Ioennapar Marina Heartwood Mer 19 Juil - 11:07
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    La goutte de trop
    feat. Ioenna


    Je vide ma baignoire en poussant un soupir. C'est ma faute, j'aurai du anticiper l'arrivée de la femme de ménage. Je rattraperai le temps perdu plus tard. J'en profite pour me resservir un verre en commentant la situation embarrassante précédente. Il est difficile de résister au pouvoir de cette fiole tant elle est concentrée. Plus nous nous rapprochons de la cible, plus la réaction est intense. Pourtant, je ne voudrais pas mettre mal à l'aise mon invitée. À présent, je dois trouver un moyen de me désenchanter, stopper mon émoi envers cette femme. Pour se faire, je me rend au sous-sol pour récupérer mon grimoire. Je fouille ce dernier en allant à la page spécifique aux remèdes. Sur mon calepin, je note la recette spécifique à ma tare. Une fois notée, je fouille dans ma caverne d'Alibaba les ingrédients nécessaires. Pour un répulsif efficace, il me faut : de la cire d'abeille, du vinaigre, de l'alcool à soixante-dix degré, des zestes de citron et quelques herbes aromatiques. Pour terminer, je pose une intention pour augmenter l'efficience du remède. Après avoir réuni le matériel, je retourne à l'étage pour constater le travail de l'ondine. Je n'entends plus le bruit de l'aspirateur, c'est qu'elle doit avoir terminé le rez-de-chaussée.

    La jeune femme finit de récurer le sol lorsque j'arrive. J'inspecte la salle d'attente qui sent bon la lavande citronnée. Les coussins ont récupéré de leur éclat et les fenêtres sont tellement propres qu'on a l'impression d'être au milieu de la flore. Un sourire en coin traduit ma satisfaction, il ne me tarde de voir la salle de consultation. Cette dernière est également impeccable : le sol brille, mes babioles sont correctement rangées – et pas une de brisée par l'inconnue –, pas une trace sur les vitres et le tout est dépoussiéré. Mon sourire s'élargit et mes yeux presque attendris se posent sur la demoiselle. Certes cette dernière est malhabile mais sa rigueur me charme au delà du sort. Si seulement une petite femme puisse me faire la bouffe et le ménage chez moi … d'ailleurs, le poisson humanoïde me demande, un peu stressé, quelle pièce doit-elle attaquer ensuite.

    ❝ Fais une pause, tu as bien travaillé. Tu veux quelque chose à boire ? ❞

    Je suis d'accord, cette suggestion est surprenante de ma part. D'habitude, j'ignore les techniciens intervenant dans ma maison sauf que je suis sous le joug de cette femme et mon instinct maternel prend le dessus. Tandis que je remonte les escaliers, je décris le panel des boissons à l'ondine.

    ❝ J'ai du thé de la sorte que tu souhaites, du café et de la limonade. Je peux même te faire de l'ice-tea. ❞ je lui dis sur le ton froid d'une maman.

    Je ne sais pas elle, mais moi, j'ai bien envie d'un café pour changer du vin. Tandis que je prépare mon café à l'italienne, j'explique à la femme de ménage le topo de sa prochaine mission.

    ❝ La prochaine étape, c'est le sous-sol. Il faut mettre un coup de propre dans la salle d'expérimentation, tu n'es pas obligée de t'occuper de la zone où il y a la serre et le potager. Ensuite, il y aura la bibliothèque, ne va pas dans les détails sinon tu en as pour la nuit. Je veux surtout dépoussiérer le tout. ❞

    Telle mémé gaga de son enfant, je lui apporte des petits gâteaux. Sauf qu'à la différence de mère-grand, je les ai acheté chez Lidl. Une fois les boissons prêtes, je l'invite à s'asseoir sur la terrasse, sur la chaise en fer dotée d'un coussin confortable. Elle pourra admirer la vaste végétation qui entoure le balcon et nous plonge dans la forêt sortie d'un conte de fée. Profite Ioenna, avant d'aller dans le sous-sol mater des utérus dans les bocaux et mes échographies étalées partout sur mon bureau.
    Signature
    Marina HeartwoodPorteur
    Marina Heartwood
    Image personnelle : La goutte de trop — PV Ioenna Icona12
    Messages : 70
    Re: La goutte de trop — PV Ioennapar Ioenna Dimitri Mer 19 Juil - 22:06
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    La Goutte de Trop !

    Oh, notre Ondine se tenait bien droite, et surtout, à DIS-TANCE. Ne sait-on jamais. Avec sa maladresse de plus tôt, elle avait une sorcière attirée par son joli fessier, et cela ne l'enchantait pas trop. Surtout que si ça allait trop loin, elle avait peur de la claquer.
    Et de perdre beaucoup, même de finir au commissariat. Aaah... Si elle pouvait éviter de voir les Keufs, ce serait très cool ! Du coup elle souriait maladroitement. Apparemment être patient, et rester sage, notre Russe ne pouvait rien faire d'autre

    Et AU PIRE... Elle s'enfuira, en laissant son reste, et tellement pis pour la Moulaga, si le danger devient bien trop important pour elle, et son intégrité ! Même si cela fait poser des questions, ça n'empêche que rien que d'y penser ne la faisait grimacer un peu car c'était vraiment pas envisageable !
    La propriétaire avait fait le tour, et semblait ravie de son travail. Pour Ioenna, c'était normal et encore heureux ! Elle travaille très bien, nanmeho. Et elle vous interdit d'en dire le contraire, elle se donne à fond, toujours, bien sûr qu'on va se voir dans le parquet bien fait ! Ne la sous-estimez pas ! Grr.... Enfin, elle ne grogna pas vraiment, mais elle ne pouvait s'empêcher le penser fort. Car chaque vérification ne faisait que remettre en toutes ses capacités !

    Enfin... C'est vrai Elle avait pété une fiole en bouger son cul un peu trop.... C'est vrai, okay, bon. C'était un petit foirage de rien du tout ! Enfin... Qui lui a presque fallu se faire dévorer par une autre femme ! Mais voilà ?! Euf, le frisson, le retour !

    Une pause ?! Ioenna tomba des nues, la gueule ouverte.

    "Euh, ouais... Enfin oui ! J-je veux bien ! Enfin... Oui, ahah !" Tenta-t-elle en gardant son calme comme elle pouvait.

    Faire une pause au milieu d'une tâche, c'était le meilleur moyen de péter le rythme... Et de retarder son départ chez elle et son retour au bar ! Argh ! Tiens bon Ioenna, si tu gères, t'auras quand même un peu de fric pour la grosse journée qui n'est pas fini, malgré la fiole. Prends ton mal en patience, et sois sage. Gentille. Douce. Aimable. T'iras tabasser le sac de frappe du bar après ! Plus tard...
    Suivant sagement la propriétaire en demandant un bon café, bien qu'elle mourrait d'envie d'un bordel de bière ! Enfin, elle s'assit et admira la vue malgré tout. Pendant un instant, son caractère de feu qui restait planquer dans son crâne se calma.

    Fixant la nature et la vision, on peut comprendre de choisir dans ce genre de recoin. Même si ce n'est pas trop son truc, à la Ondine, qui aime l'action, que ça bouge et tout ! Mais un peu de calme... De temps en temps. C'est cool. C'est cool...
    Elle avait pris note de ses prochaines tâches, profitons néanmoins de son café et des biscuits. C'était mieux que rien, et finalement, ce ne fût pas trop désagréable, alors cette fois, un vrai sourire s'échappa d'elle, bien contente ! Et même si c'était du Lidl, cela semblait lui satisfaire. Probablement que ce qu'elle devait bouffer était bien mettre qualité !

    "Je vous remercie de l'intention, c'est très aimable à vous. Mais il ne faut pas que je traîne, que je finisse dans les temps." Finit-elle par dire en reposant la tasse vide, soulagée. "Ah, et bien entendu, vous pourrez déduire la fiole de ma paye, c'est tout naturel. Je dois payer mes erreurs."

    Et un tendre sourire aimable. Voiiiila. Maintenant, elle se redressa, et Ioenna s'inclina avec politesse pour se diriger vers son futur lieu de ménage. Petit moment calme qui avait du bien... Allait vite changer.

    Enfin, elle arriva dans les zones dites... Et sembla se figer en statut un instant... Et finalement juste soupirer à venir tapoter un bocal en secouant négativement la tête. Toutefois, son regard venait de s'éteindre soudainement, sans lueur face à ce morceau de corps conserver là-dedans. Face à ce qu'elle voyait, un trigger venait d'être tiré chez elle.
    Revoyant alors des scènes de son passé pendant qu'elle nettoyait au mieux comme toujours, la vie l'avait quittée, et la froideur avait pris sa place. Elle n'avait pas envie de vomir, ni était dégoûtée. Juste... Un état de colère et de haine qu'elle contenait au plus profond d'elle. Et pour tenir sa bête en cage, elle chantonnait des airs Russes lointains, comme pour ne pas se souvenir de tous ce qu'elle avait fait.

    Des fois, elle se plantait plusieurs minutes devant des bocaux, plongeant dans ses pensées longuement en le dépoussiérant. Mais elle rangea, et nettoyant. Cependant, la douce et tendre Ioenna était pour le moment absent, la défensive était présente...
    Ne sachant comment prendre les expériences de la sorcière, elle ne disait plus un mot, et ne jugeait même pas. Non, occuper à se battre intérieurement contre son propre passé. Et ne pas jeter cela sur sa cliente.

    Au final, elle finit assez vite. Mais remontait dans cet état allait peut-être attirer des ennuis. Car au moindre problème, elle réagirait à vif, froidement et avec probable violence. Alors, il fallait attendre la fin de son tumulte contre son passé, que ça s'apaise. Vu que Marina n'était pas encore descendue, elle jugea bon de s'asseoir en tailleur dans un coin, et commencer une séance de relaxation.

    En tailleur, silencieuse au milieu de tout ça, elle ne bougea plus. Sa respiration, très lente, voulait l'apaiser au mieux, ses mains étaient jointes comme un moine en prière. Reprenant les préceptes et conseils de sa mère adoptive contre ce genre d'envahissement, vu qu'elle ne pouvait rien taper de pas dangereuse ici. Ou exercer ses sports de combat. Il fallait suivre la voie calme de l'eau, comme dirait sa maman.

    A ce moment, le temps ne faisait plus office de rien, que ce combat qu'elle menait pour la sécurité d'elle-même, et sa cliente.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Signature
    Ioenna DimitriCréature
    Ioenna Dimitri
    Image personnelle : La goutte de trop — PV Ioenna Kx21
    Messages : 95
    Re: La goutte de trop — PV Ioennapar Marina Heartwood Ven 21 Juil - 22:18
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    La goutte de trop
    feat. Ioenna


    J'observe un instant mon interlocutrice en sirotant mon café au lait. Son malaise est complètement palpable : le corps raidit, les doigts légèrement tremblotant sous la fatigue, la pupille rétractée, le rictus faux, le ton mielleux et embarrassée ... il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. La jeune femme engloutit son goûter et me remercie poliment.

    ❝ Je vous remercie de l'intention, c'est très aimable à vous. Mais il ne faut pas que je traîne, que je finisse dans les temps.
    Aucun problème, s'il y a le moindre soucis je suis là.
    Ah, et bien entendu, vous pourrez déduire la fiole de ma paye, c'est tout naturel. Je dois payer mes erreurs.
    Nous verrons cela à la fin de ton travail.

    Ainsi, Ioenna décampe pour entamer la deuxième partie de son taff. Je range la vaisselle en chantonnant mollement les paroles d'Alkpote. Alors que j'organise mentalement mon après-midi, un son sec de brisure me fait sursauter. Oh non ! Pas encore ?! Qu'est-ce qui a été cassé ? Comment se fait-il que le son provienne du dernier étage ? La femme de ménage n'est-elle pas en bas ? Avec ces questions fusant dans mon esprit, je fonce au deuxième étage pour constater les dégâts. Il s'agit de Biby, ma mante religieuse qui fait encore des siennes. Elle a brisé le vase de Tante Jacqueline parce qu'elle n'avait plus à manger ! Telle une grosse victime absolument gaga de son animal de compagnie, je lui présente mille et une excuse en allant lui chercher des blattes à grignoter. Je replace ma belle princesse dans sa caisse puis je lui balance une multitude d'insecte carapatant pour leur vie. La jolie demoiselle trucide ces proies en dévorant leurs tripes comme leur âme. Biby est vraiment trop mignonne quand elle mange et encore, j'ai hâte de l'avoir s'accoupler avec un mâle.

    Je finis par ramasser les morceaux en nettoyant la chambre de ma mante-orchidée. Profitant de mon passage dans ma chambre, je nourris le poisson en le scrutant un moment. Le bocal est bleu, comme si un morceau du ciel s'est décroché pour atterir là-dedans. Une magnifique structure de pierre décore la maison du combattant, représentant la Rune Vague. Installé près du carillon, Baba le poisson combattant peut écouter les douces clochettes du carillon japonais. C'est une partie de la maison que j'apprécie énormément. Elle m'inspire calme et sérénité, me libérant un court instant de toutes les mauvaises énergies véhiculant en moi. Après ce moment d'apaisement, je retourne à la réalité, quittant ma Biby et Baba pour aller au sous-sol.

    En effet, il faut que je fabrique mon répulsif. L'attirance s’amoindrit d'heure en heure mais l'effet est beaucoup trop résistant. Une chance qu'avec le nombre d'empoisonnement que je me suis infligée, l'effet se minimise sur moi. Je choppe les quelques ingrédients dans la cuisine puis dans la salle de consultation avant descendre au sous-sol. Une fois que j'y suis, je surprends Ioenna sur la petite estrade à rituel, en tailleur, en train de méditer. Habituellement, j'aurai été désagréable et sans merci car je ne supporte pas les gens ne sachant pas contrôler ses émotions, encore moins au travail. Sauf qu'en remarquant à quel point elle semble bouillonner depuis tout à l'heure, je ne peux m'empêcher d'être émue. On aurait dit moi durant ma période de grossesse qui a dû gérer les études en même temps qu'une gestation difficile. Le regard légèrement inquiet, j'aborde la jeune femme avec une voix incroyablement plus douce que mon ton froid habituel.

    ❝ Connais-tu la cohérence cardiaque ? C'est incroyablement efficace pour calmer les crises d'angoisse. ❞

    Je me dirige expressément vers mon bureau pour ranger toute ma paperasse. J'inspecte d'un œil discret la propreté de l'endroit. Tout semble dépoussiéré, le peu qu'il reste n'est qu'un détail que je peux régler moi-même.

    ❝ Cela ne doit pas être évident de venir nettoyer des lieux aussi morbides que celui-ci. Je suis désolée pour ce que tu as pu voir. ❞

    Mais qu'est-ce qu'il me prend ?! Depuis quand c'est moi qui fait des excuses ?! C'est elle qui devrait se faire pardonner pour avoir pris une pause supplémentaire dans son travail. Tout ça pour gagner plus d'argent à l'heure je parie ! Pourtant, une partie de moi semble soucieuse par le comportement de la jeune fille. Tout ça à cause d'une fiole qui exacerbe mon empathie. Résultat, je m'identifie à cette demoiselle au point de devenir beaucoup trop indulgente.

    ❝ La pièce est suffisamment propre, je vais te montrer la bibliothèque maintenant. ❞

    De toute façon, je déteste que des inconnus s'aventurent dans ce coin-là de la demeure. Je m'occuperai du reste moi-même, d'autant plus qu'il faut que je confectionne mon remède. Nous prenons la passerelle menant vers l'espace lecture. J'en profite pour signaler à Ioenna que j'aimerai qu'un coup de chiffon soit passé sur chacune des vitres. Une fois à l'intérieur de la grande salle, je lui explique de nouveau ce qu'elle doit faire en précisant deux trois détails.

    ❝ Tu n'as pas besoin de faire l'étage-jardin, des spécialistes s'en occuperont. C'est surtout le dépoussiérage des meubles et le nettoyage des tapis qui m'importent. ❞

    Enfin, je quitte la zone. Mais avant de passer le pas de la porte, je glisse un dernier message à l'ondine :

    ❝ Si tu as le moindre problème même physique, tu peux m'en parler. Je suis médecin donc je peux tout entendre. Je ne voudrais pas que tu fasses un malaise chez moi. ❞

    J'ai l'air orgueilleuse mais il n'en est rien. Enfin, à moitié. Je me fais réellement du soucis pour elle, ne voulant pas qu'elle passe un moment désagréable dans mon manoir. Après tout, la dernière chose que je souhaite, c'est faire de la mauvaise pub pour ma clinique.
    Signature
    Marina HeartwoodPorteur
    Marina Heartwood
    Image personnelle : La goutte de trop — PV Ioenna Icona12
    Messages : 70
    Re: La goutte de trop — PV Ioennapar Ioenna Dimitri Dim 23 Juil - 12:40
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    La Goutte de Trop !

    Assise sur cette petite estrade dont elle ignorait tout, néanmoins Ioenna était certaine de la complainte qui pourrait suivre. Quel client sera heureux de voir sa technicienne de surface “prendre une pause” ? Oh, personne.
    Mais si elle ne le faisait, au moindre pas de travers, c'était des arts-martiaux dans la jolie face de Marina.... Coûtant sa paye malgré ses efforts, et probablement un renvoi de sa boite. Son patron ne serait moins compréhensif sur la violence, que du laxisme. Pourquoi ?
    Ioenna est une pro du domaine, il pardonnerait un jour de lacune par rapport à toute les fois où celle-ci a faire honneur à sa mission ! Bon, bien que ce ne soit toujours pas son job de rêve, au moins, elle le faisait bien.

    Mais un jour, Policière, elle pourra tataner des connards et conasses... pas trop fort. Mais ce serait moins dur à endurer que nettoyer n'importe où, et devoir cacher ses moindres émotions négatives, qui ne sont en aucun cas de la peur ou du dégoût du lieu.
    Non, plus du dégoût de son passé et d'être coincé dans la peau justement de femme de ménage, alors qu'elle pourrait faire tellement plus !

    Voilà la proprio, bizarrement, elle ne hurle pas. Ioenna fixa ses poignets : sûrement la potion de plus tôt.

    Cet endroit est loin d'être des plus morbides que j'ai vu. Je suis désolée de m'être posé toutefois. Je remettais le passé là où il est censé être et mes manières en place. Vous retirez ce moment de feignasse de ma paye, et au besoin, vous pouvez bien entendu au parlant au grand patron, ce n'est pas un problème et ce serait normal.

    Il était clair que même si capable de rester calme, elle n'avait pas récupéré le masque ici. Il était bien plus neutre son visage. Elle évitait encore de montrer la lassitude, ou le fait d'être saoulé, mais la neutralité pouvait perturber bien des gens. C'était un... Semi-masque ? Qu'importe, tant qu'elle pouvait faire le taff.
    Juste dégoûtée que ça se finirait avec une petite paye pour une si grosse journée. Mais quand on merde, faut l'assumer, quand on se contrôle pas non plus.
    Bah, c'est sûrement avec ces autres rencontres qu'elle remet trop de chose en doute, notre Ondine. Qui sait, à part elle, qui ne veut pas s'ouvrir ?

    La dame bleue avait examiné son travail, encore. La seule chose qu'elle n'avait pas touchée, c'étaient les trucs qu'elle n'avait dit pas toucher. Du coup bah, pas toucher ! Mais bon, si ça la rassure de voir le boulot fait.
    Enfin, Ioenna la suivit en silence un peu, écoutant ses futurs simplement. Que pouvait-elle faire de plus qu'accélérer le rythme pour en terminer au plus vite avec cette journée.
    Surtout qu'elle suivit la petite sorcière aux rythmes rapides, avec tout son bordel de ménage. Des fois, c'était crevant, mais la force l'habitude la rendait capable, malgré la gueule qu'elle tirer en ce moment, sans faux sourire.

    Posant son matériel, elle regarde la nouvelle ça.

    Oh, c'est en rien un problème qu'un médecin peut gérer, mais c'est sympa, aimable plutôt. Vous pouvez remonter le temps et exterminer des ordures de mafieux au fin fond du froid de la Russie ?

    L'œil valide de la Ondine se posa droit dans celui de Marina, la retenant de repartir malgré tout. Son aura n'était plus aussi retenue, ni factice. Oh, de son œil émanant l'aura de celle qui avait bien trop vue, bien trop fait, et sûrement pas dans la joie ou la beauté du monde.
    Indirectement, on ressentait quelque chose, d'assez immondice dans son œil. Comme un miroir dans lequel se reflétait ce qu'elle avait déjà fait, pour satisfaire ceux qui l'avait “sauver”.
    Oh, si elle le désirait, la jeune Russe pourrait tenter de devenir Chirurgienne, au vu de ses connaissances complexes du corps humain et de règles que normalement une personne ne devrait pas connaître, du moins, pas une personne saine.

    Agitant sa main un instant, elle sembla vouloir rassurer la cliente.

    Passé est passé, je suis juste impatiente de pouvoir passer un concours de police, et attraper les mauvaises personnes. Ne vous en faites pas partie, ce n'est pas ce que j'ai vu qui vous fauterai ou que ce soit... Ça semble être à vous, alors, vous avez juste fait des choix qui vous appartient. Ah, je dépasse le chemin de la relation. Je m'excuse, et je vais travailler.

    Si Marina restait, ça lui allait aussi.
    Remontant ses manches, la voilà qui attaquer ses touches avec encore efficacité. Fallait bien mettre les talents tristement acquis à son avantage d'une manière ou d'une autre. Les hauteurs, les petits espaces, le plafond. Rien ne semblait pouvoir échapper à notre maniaque du ménage malgré elle.
    Hors de questions de quitter la zone en laissant des trucs traîner, sauf à la demande des propriétaires, toujours. Mais sinon : la perfection est ce qui est toujours recherché. Un de ces mauvais traits, ou bons. Cela dépend des points de vue ! Puis du coup, elle passait ses nerfs sur tout cela, faisant briller comme jamais les vitres et le sol avec fierté nouvelle.
    Non, elle ne cédera pas aujourd'hui à la violence, quitte à perdre sa paye, car elle ne se tient plus comme le modèle que veut le patron, mais juste comme Ioenna. Riant à la vitre qui avait perdu le combat avec son sourire carnassier.

    Pas une tâche peut m'vaincre, z'avez cru quoi, bande de saleté. Sous estimez pas la Russe, vous pourriez le regretter, nyark !

    Bon, faut dire qu'elle ne savait même pas si la patronne admirait la réelle Ioenna, agile, souple, mais aussi plutôt bien musclée du haut de ses 1M78. Un beau gabarit, qui ne se mettait pas en valeur avec la tenue ridicule imposait par le patron.
    C'est un sport, de faire chaque zone en détails, auxquels elle n'abandonne pas, usant de ses pratiques pour toujours tout atteindre avec précision. Un peu trop précise. À se demander, encore, où la Russe avait appris à être si fortiche et à l'aise dans toutes ses positions désagréables !

    Rangeant ses armes, la fin de sa journée allait arriver, à moins d'autres demandes de sa cliente. Mais à partir de maintenant, elle fera face à Ioenna, naturel.
    Sortant la tête pour la chercher, celle-ci s'exprima.

    Oy, m'dme, j'dja finis. Ah, faites pas gaffe, fin de journée, plus envie de foutre les obligations à ma gueule.Son sourire et ses bras croisés étaient bien plus naturels, carnassier, et clairement, une bonne motarde.C'pas contre vous, mais faire les trucs-là, ramplanplant, avouer que c'est d'un chiant ? Z'préférais votre musique à l'arrivée, ahah !Ria t-elle.

    Enfin, elle se tapait le torse pour se reprendre, et demander à la dame la suite des opérations pendant qu'elle semblait encore vérifier ; Bah, elle s'y habituait même si cette fois sa gueule montrait que ce côté-là, ça l'emmerdait : car ça remettait son intégrité en doute, voyons ! Mais bon, elle ne va pas la taper, faut se tenir. Elle tapera les gens bourrées du bar.

    Z'êtes aimable, mais j'veux pas faire perdre plus de temps. Et j'suis pas du genre à vouloir rallonger la paye d'un client. Bien faire, vite, c'est mieux pour vous, et moi ! Car j'peux retourner rouler comme une bâtarde dans les rues au plus vite, Ahah !

    Posant ses deux mains sur ses hanches, elle pensait à sa pauvre bécane qui l'attendait, enfermé et protéger. Ah, petite chérie, j'arrive bientôt. Soit patiente. Maman finit de bosser, plus ou moins. Elle s'est relâchée, elle n'aura probablement pas de thune pour toi ce mois-ci, mais qu'importe. Ioenna pourra au moins faire quelques tours de bars et foutre la mine à des hommes qui pètent plus haut que leurs culs ! Ah, juste l'idée de cela l'amusait déjà, a sa manière, de faire justice où elle pouvait, tant qu'elle n'avait pas le diplôme.

    Du coup, j'vous suis m'dme la sorcière. On peut dire que vous avez un très grand endroit, au moins, il offre des challenges à mon corps, ça fait le sport ! Alors ça, c'est cool.

    Ouais, bon, adieu les images, Ioenna avait plus du tout envie de fournir un quelconque effort pour se tenir en professionnel, elle en avait eu marre, et n'avait pas su remettre ce foutoir de masque professionnel de ses ovaires à la con. Qu'importe, le boulot sera fait, tant pis pour l'image de l'entreprise.
    Gros doigt à eux, elle, elle voulait juste être elle-même un peu, cesser de s'emmerder de penser à la con et de se coincer. Z'avez vu le résultat ? Ca finis par la rendre instable, et du coup, on la jugeait comme une faible ! Oh, qu'elle déteste ça, alors c'est complètement hors de questions de continuer.
    Loin d'être faible, elle a un gros niveau, hors de question qu'on le remette en doute. Sinon.... Urf, ça l'énerve, c'est tout. Elle sait ce qu'elle fait, bordel !

    Enfin bon... S'agacer dans son crâne, pas sûr que ce soit utile. Tiens, elle a faim... Vivement qu'elle finisse, nourrir son petit bidou qui réclame ses calories !

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Signature
    Ioenna DimitriCréature
    Ioenna Dimitri
    Image personnelle : La goutte de trop — PV Ioenna Kx21
    Messages : 95
    Re: La goutte de trop — PV Ioennapar Marina Heartwood Dim 23 Juil - 18:02
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    La goutte de trop
    feat. Ioenna

    Oulah. Je sens qu'il y a une employée proche de l'implosion. Je pourrais faire un scandale, me plaindre à la direction de son entreprise mais j'en suis incapable. Même si elle ne laisse rien transparaître, je peux ressentir les tensions qui siègent dans son âme. Cette fille ne demande qu'à exploser, qu'à libérer son plein potentiel. Cantonner à un rôle peu valorisant, à supporter des clients méprisables, elle a de quoi vouloir péter un câble. La demoiselle encaisse, ce qui m'arrange puisqu'elle dépense son énergie dans le nettoyage.

    Ioenna refuse se livrer à moi, prévisible. De ce qu'elle insinue, la jeune femme aurait eu un passé tumultueux, terrifiant et morbide. Un passif que nulle créature ne devrait subir. À travers les lignes de son dialogue, je perçois sa souffrance liée à ses traumatismes. Voici ce qu'elle me demande : remonter le temps pour anéantir les personnes malveillantes qui l'ont brisé. J'apprends par ailleurs que l'ondine est d'origine russe. Un rictus attristé s'affiche sur mon visage, mes yeux contemplant son cache-œil rescellant de lourds secrets.

    ❝ Il est impossible de revenir en arrière, le temps est immuable. Cependant, je peux apaiser tes peines, rendre tes souffrances moins lourdes à porter. ❞

    Un frisson parcoure mon corps lorsque son œil valide se plante dans les miens. Clairement, cette femme a du voir et faire des choses qu'elle n'aurait jamais du faire. Le genre de chose qui marque l'esprit au fer rouge. Si mes bocaux lui ont fait un tel effet, je n'imagine pas ce qu'elle a pu voir et subir dans son passé. Et puis, une question me taraude l'esprit : comment a-t-elle pu perdre son œil ? Que lui reste-t-il derrière ce cache-misère ? Mon instinct maternel couplé à l'effet du poison me donne envie de l'aider. Depuis quand mon âme est altruiste ? Ah oui, depuis que j'ai humé un parfum maléfique. L'odeur est toujours imprégné sur Ioenna, relançant systématiquement mon attirance pour elle. Il va falloir vraiment que je fasse quelque chose.

    En attendant, je reste immobile sur le pas de la porte. La jeune femme se dévoile et je ne compte pas lui manquer de respect. J'apprends qu'elle rêve de passer un concours de police, une catharsis de tout ce qu'elle a refoulé jusqu'à présent. Son désir de vengeance diffère du mien car bien plus bénéfique à autrui. Me prenant complètement d'affection pour la rouquine, j'en viens à réfléchir sur un rituel d'incantation. C'est malheureux de la voir aussi bas de l'échelle alors que son esprit semble si vif. Ce n'est pas une mauvaise bougre : constatant l'investissement impeccable qu'elle met en place pour son boulot à la noix, j'imagine que dans la police, elle fera des étincelles. La demoiselle s'excuse pour sa familiarité mais pour une fois, je n'en ai que faire. Habituellement, je méprise les techniciens qui osent se mettre à mon niveau mais pour elle, je lui offre un passe-droit. Toujours ce même sourire figée sur mon visage, je lui réponds d'une voix douce et plus mature.

    ❝ Je pense que tu te méprends sur mes bocaux. Quoiqu'il en soit, j'aimerais te voir après ta tâche. Au point où on en est, tu peux me tutoyer. ❞

    Je suis clairement malade, ça va pas bien. Depuis quand une femme de ménage tutoie un médecin de renom ? Probablement parce que je commence à voir en cette fille l'enfant que je n'ai jamais pu avoir. Le raccourci est surprenant mais l’ocytocine qui se dégage de mon corps m'empêche d'être plus clairvoyante sur la situation. Tandis que l'ondine s’attelle à la tâche, je repars dans mon labo pour concocter mon remède.

    Durant la confection, je fais n'importe quoi. Je ne respecte pas les étapes, j'ajoute trop de vinaigre et pas assez de citron. C'est absurde. À vrai dire, je repense aux confessions à demi-mot d'Ioenna. Ioenna, Ioenna, Ioenna. Je ne pense qu'à elle, soucieuse de la laisser repartir avec ce mauvais souvenir de ma maison, soucieuse de la laisser gérer seule ses traumatismes, soucieuse de ne pas la voir réaliser son rêve le plus cher. Je peux forcément faire quelque chose pour la soutenir, faire en sorte que son passage chez moi ne soit pas vain pour elle. Au lieu de finaliser mon remède, je remonte dans la salle de consultation pour pouvoir lui proposer quelque chose. J'aimerai la consulter, même si je doute que la jeune femme souhaite refaire surgir son passé. Elle n'a qu'une envie, c'est de se barrer en courant pour retrouver sa liberté, j'en suis sûre. En fouillant sur mes étagères, je retrouve une chaîne dorée avec un pendentif en cornaline. La pierre parfaite pour cette jeune femme pleine de vitalité : c'est le genre de caillou qui favorise la créativité et le passage à l'action. Elle apporte dynamisme et courage à la porteuse et a la particularité d'équilibrer les émotions de colère. Bref, le cristal idéal pour l'aider dans sa réussite professionnelle. Pour majorer les pouvoirs de la cornaline, je procède à un petit rituel, l'occasion idéale de glisser une intention.

    ❝ Volo professio successus et abundantia. ❞

    Une formule simple qui devrait faire son effet. Bien sûr, cela ne vaut pas mes cinq séances de consultation, mais j'aurai au moins apporté ma pierre à l'édifice. Pour finir, je purifie le bijou avec de la sauge. Ainsi, le pendentif est prêt à être utilisé. Je retourne à la bibliothèque en omettant complètement le répulsif.

    Au même moment, nous nous retrouvons dans la passerelle. Une énergie différente émane de l'ondine, bien plus vive et enflammée que tout à l'heure. De sa manière de s'exprimer, la jeune femme a fait tomber une partie du masque ce qui est très positif. Sa manière de me parler, au lieu de m'irriter, me fait décrocher un sourire amusé. Elle semble métamorphosée, semblable à une racaille des banlieues plutôt qu'à une petite fille sage. Sa remarque sur la musique de fond me fait pouffer de rire tellement c'est inattendu. Moi-même plus décontracte et naturelle, je lui répond :

    ❝ Eh bien si j'avais su, je t'aurais fait écouter l'album entier ! On verra ça la prochaine fois, fufufu. ❞

    Car oui il y aura une prochaine fois. Elle a vraiment cru s'en tirer ainsi ? Mes appartements privés n'ont pas été faits à ce que je sache. Certes elle a attaqué la plus grosse partie du manoir mais je compte bien habiter dans un chez moi propre et rangé, d'autant plus que mise à part l'accident avec la fiole, Ioenna a géré le ménage de A à Z. Je n'ai rien eu à redire, je n'ai même pas besoin de pénétrer dans la bibliothèque pour savoir qu'elle brille de milles feux.

    ❝ Z'êtes aimable, mais j'veux pas faire perdre plus de temps. Et j'suis pas du genre à vouloir rallonger la paye d'un client. Bien faire, vite, c'est mieux pour vous, et moi ! Car j'peux retourner rouler comme une bâtarde dans les rues au plus vite, ahah !
    Bien dit. C'est pour ça que j'apprécie ton travail. Chapeau pour avoir terminé les parties les plus longues de ma demeure.

    Elle doit rêver que d'une chose, c'est se barrer pour rouler sur sa bécane. Son engouement me fait sourire, sans pour autant que je perde le Nord.

    ❝ Du coup, j'vous suis m'dme la sorcière. On peut dire que vous avez un très grand endroit, au moins, il offre des challenges à mon corps, ça fait le sport ! Alors ça, c'est cool.
    Bien. Allons dans mon bureau.

    C'est là-bas que je lui donnerai son salaire ainsi que mon cadeau. Une fois arrivée, je l'invite à s'installer en face de mon bureau. Toujours sage et d'un calme olympien, je lui remets l'enveloppe avec les sous dedans.

    ❝ Voici pour ton travail d'aujourd'hui. Serait-il possible de te revoir dans la semaine afin de finaliser le nettoyage ? Je sais que ça a été très long avec les grandes pièces mais la prochaine fois sera plus court. Par contre, je tiens à ce que tu n'en n'informe pas ton patron. ❞

    Je sais ce que c'est, les jobs où nous sommes exploités par un boomer imbu de lui-même. J'en ai fais durant mes années d'étude et cela ne s'est toujours pas très bien terminée. Alors que je me suis donnée à fond pour être la meilleure des vendeuses, la patronne a refusé ma promotion profitant du fait que je sois trop jeune pour connaître mes droits. Peut-être est-ce un contre-transfert – c'est même sûr – mais je suis persuadée que Ioenna vit ou a vécu la même chose.

    ❝ Tu seras payée en espèce, tous les gains te reviendront. Entre nous, j'ai été plus satisfait de tes compétences que celle de l'entreprise. Le service téléphonique est affreux, la bonne-femme exécrable. ❞

    Je replace une mèche derrière mon oreille avant de renchérir.

    ❝ Dis moi tes possibilités et on organise ça. Oh, et ... ❞

    Je sors du tiroir le pendentif prêt-à-l'emploi. J'aborde le sujet avec passion, une pointe de douceur dans le regard.

    ❝ Pour tes prochains examens … porte-le. Même, porte-le aussi souvent que tu peux. Cela va t'aider à réussir tes examens et à tout ce que tu entreprends. Elle t'aide également à gérer ta colère, ta frustration ... ❞

    Un clin d’œil malicieux vient s'ajouter à mon discours. Même si Ioenna le camoufle bien, je l'ai sentie au bord de l'implosion par moment. Je tends également ma carte de visite à la jeune femme pour qu'elle m'appelle directement à ce numéro.

    ❝ Aussi … même si je ne peux pas changer le passé, je peux néanmoins le chassé de ton esprit pour que tu te sentes mieux. Alors, si un jour tu en as la foi, tu pourras prendre rendez-vous dans mon cabinet. La première consultation sera gratuite pour toi. ❞

    Malgré l'effet de la potion, je ne perds pas mon sens des priorités. Certes habituellement je n'aurai jamais donné une séance gratuit comme ça mais je sais que je peux me montrer si convaincante qu'elle voudra acheter la deuxième.
    Signature
    Marina HeartwoodPorteur
    Marina Heartwood
    Image personnelle : La goutte de trop — PV Ioenna Icona12
    Messages : 70
    Re: La goutte de trop — PV Ioennapar Ioenna Dimitri Dim 23 Juil - 22:21
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    La Goutte de Trop !

    Ah, elle pouvait tutoyer ? Tant mieux, ce serait bien moins relou ! Puis bon, si la potion lui évitait de se faire déchiqueter, autant en profiter aussi pour être elle-même un peu, non ? Bah quoi, elle a déjà une bonne partie du manoir nettoyée et brillant comment neuf, c'est une bonne contre partie que de pouvoir juste être elle-même ! Enfin, de son avis d'Ondine.

    Face à sa révélation sur l'album, le petit rire qui échappe de la gorge de la sorcière, plus naturelle, semble vraiment plaire à Ioenna, qui prend une pose victorieuse avec un énorme sourire que seule elle connaît le secret. Voilà, naturelle, rien de mieux que la vérité vrai, non ? Pas de faux-semblant a la con ! Aaah, puis bon, du coup, elle était moins flippante malgré tout avec ce petit “fufu” qu'elle avait kiffé. Good joob !
    Pendant qu'elle déblatérait naturellement son taux de connerie avec sa manière à elle, et pas très tenue, la propriétaire l'invita alors à la rejoindre à son bureau. Elle hocha la tête, posant son bazar de nettoyage là où il ne dérange pas pour qu'il l'attende sagement.

    Tout en suivant, les bras croisés derrière sa tête, Ioenna chantait l'air qu'elle avait entendu derrière la porte, avec fautes. Elle tentait de se rappeler des paroles et du son, mais c'était flou : surtout à travers les murs. Bah, haussant les épaules, Internet sera son ami ! Vive les applications, bordel, qui fait le taf pour vous !
    Voilà qu'assise, elle reçoit son enveloppe, bien contente et pétillante.

    Eheh, merci bi-Elle fut couper.

    Ah, ne pas informer le patron. Ah, elle semblait très intéressait soudainement en réfléchissant que peu de temps avec de signer d'un pouce en l'air. Fallait le dire, pas de contrariété à la con salariale ni prise sur la paye, ouais, bien entendue que ça lui allait, bien, elle pourrait éviter de pourtant cette tenue des plus ridicules !
    Vraiment, ça fait plaisir qu'aux vieux cons de riches à deux francs, ou à ceux avec des goûts particuliers que parfois, on ne veut pas se rappeler. Rare, ceux qui aime, et sont plutôt sains dans leurs têtes, c'était le point final de conclusion qu'avec la Russe sur cette tenue pour pervers en rute. Que voulez-vous, on fait ce qu'on demande, qu'on a besoin de fric !

    Je te filerai mes dispos sans aucun souci, du moment qu'on a l'terrain d'entente, c'est clean pour moi. Pas besoin des fanfreluches, et j'ai mon propre matériel. T'sera pas déçue, m'dme ! Assura t-elle de son sourire pointu.

    Puis elle sortie un collier. Parlant de ses futurs examens. Cette fois, Ioenna reprit une position un peu plus droite en venant prendre avec une extrême délicatesse l'objet brillant et sublime. Son œil faisait les contours, ses doigts le caresser avec une rare tendresse, frottant la pièce. Puis elle rougit, et éclata de rire, mais cela semblait être un élan de joie un peu nouveau.
    C'était bien la première fois qu'on offrait un vrai Bijoux à la Russe ! Et bien plus que ça, qui devrait avoir des fonctions calmantes et encourageantes pour l'aider. Une telle bienveillance, qui devait aussi être due à la potion, lui mit le baume au cœur.

    A cet instant, la bleue avait ce côté innocent et joyeux d'une adolescente qui ne l'avait jamais eu, sa vie et ses petits plaisirs. Ce petit cadeau, qui avait un but particulier, semblait vraiment avoir atteint son cœur fermé et l'avoir ouvert en gros pour le coup. Ioenna était profondément touché, et irradier de cette lumière de juste... Merci.

    Woow, fallait vraiment pas ! Putain, c'est trop classe et beau, le premier qui touche, j'le mords ! C'est à moi ! Ahah ! J'adore, putain, trop bien ! Merci, vraiment, j'vais me défoncer encore plus la prochaine fois, ça motive grave !

    Dit-elle en levant le poing comme une héroïne, faisant une promesse. Peut-être un peu trop de cartoon, ou juste un élan de personnalité trop vivant. À vous de juger, mes lecteurs !
    Puis la jeune Russe prit la carte en la lisant un instant. En soit l'idée n'était pas mauvaise, alors qu'elle semblait vraiment y réfléchir.

    Nan pas que l'idée me déplaît hein, j'avoue que c'est super séduisant. Mais, d'un côté, c'est ce qui fait ma force, c'bordel de passé; sans lui, je ne serai pas moi, et sans lui, j'aurai pas mon envie de me battre pour réussir autant que le maintenant.Elle sourit.C'est peut-être un bordel sans nom, j'te jure, mais grâce à ça, j'me sens capable même de défier un gros démon s'il faut !

    C'était peu de le dire..
    Toutefois, la jeune Dimitri rangea soigneusement la carte, ainsi que l'enveloppe, remerciant encore la Patronne du jour. Puis pris un petit bout de papier avec permissions, écrivant à la fois son propre numéro, et ses disponibilités avant de le glisser vers elle.
    Tapotant dessus avant de ranger le stylo proprement dans sa poche vu que c'était le sien, elle replongea son œil unique droit dans ceux de Marina.

    J'peux aussi être joint si M'dme veut sortir et découvrir un peu l'dehors à dos de bécane. Ce serait mon remerciement pour le jolie collier porte bonheur !

    Qu'elle avait déjà attaché, et glisser sous le t-shirt pour ne pas trop attirer le regard dessus. C'était à elle, maintenant, nanmeoh, personne n'y toucherai, ce sera son précieux ! Quitte à faire la Gollum et croquer, ahah ! Nah, c'était une petite fierté de porter ça maintenant.

    Enfin elle prit congé, pour aller ranger le merdier de ces affaires dans la camionnette embourbées dans la boue des bois, celle de l'entreprise. Ah, faudrait au moins la rincée, pensa notre Russe, alors que pousser la chose, elle arriva sans peine à la sortir avant de refaire craquer ses os sur l'effort.
    C'pas aujourd'hui que le véhicule l'arrêtera, et que ses biscoteaux pas trop visibles lui feront défauts. Savoir aussi comment s'y prendre ça aide, mais on ne dit pas les secrets, ses plus impressionnants quand on ignore comment facilite la tâche, et de la regarder bouger le truc tout seul. Ah.
    Petite fierté encore, oui, être une femme indépendante, ça lui plaisait, et ce job l'emmerdait. Mais fixant un instant le collier, y avait des gens qui croyaient en elle possiblement pour son rêve, même à travers une putain de potion à la noix ! Bah, on oublie la potion, c'était trop bien comme trucs, cadeau et tout.

    Finalement, c'était vraiment une super journée. Hâte d'y revenir ! Oh, la jeune femme se surpris elle-même, bah, c'est bon signe en général, pensa-t-elle en haussant les épaules, avant de regarder une dernière fois le manoir quand elle enlève son petit truc sur la tête qui l'agace.
    Faisant une espèce de salut exagérée pour le rire, elle s'engagea dans le véhicule, et disparut à travers la route une peu traîtresse, sa musique Russe à fond, et vivant sa vie comme toujours.

    Ce soir, la bière aura bon goût !

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Signature
    Ioenna DimitriCréature
    Ioenna Dimitri
    Image personnelle : La goutte de trop — PV Ioenna Kx21
    Messages : 95
    Re: La goutte de trop — PV Ioennapar Marina Heartwood Mar 25 Juil - 0:23
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    La goutte de trop
    feat. Ioenna


    Sa réaction face à mon cadeau me fait sourire, ravie d'observer son visage s'illuminer et son engouement se traduire dans son langage. Je rajoute un commentaire d'un air amusé :

    ❝ En plus elle s'accorde parfaitement à ta chevelure … la même couleur. ❞

    Cette jeune fille pleine de vie enfile son bijou autour de son cou, le gardant précieusement contre son buste. Parfait, l'effet de cet objet magique devrait être optimal. Elle saisit ma carte en analysant le recto et le verso. Sa réponse à ma proposition est loin de celle que j'imagine. J'apprécie la résilience de cette dame. C'est bien la première fois qu'une personne que je rencontre me dit que son passé est ce qui l'a forgé. En effet, nous sommes la somme des événements antérieurs. Si elle s'aime telle qu'elle est, tant mieux. La plupart des personnes venant me voir sont justement des gens en souffrance qui refuse d'être ce qu'ils sont aujourd'hui. Malgré son apparence juvénile, Ioenna a une certaine maturité. Ce contraste la rend particulièrement charmante.

    ❝ Soit, j'admire ta résilience. Mais si tu as le moindre problème, tu sais chez qui frapper. ❞

    Décidément, je suis toujours envoûtée par l'ondine. Cette dernière me donne sur un bout de papier ses coordonnées que je range précieusement dans mon tiroir. Mais avant d'oublier, j'annote son numéro dans mon carnet des contacts, je refuse de procrastiner. Le dos bien droit et les mains croisés, je contemple la jeune femme avec professionnalisme, telle une patiente qui me livre ses problèmes. C'est automatique chez moi : dès que je suis dans mon espace de travail, je ne peux pas m'empêcher d'endosser mon rôle de médecin. Enfin, Ioenna m'invite implicitement à faire un tour en moto un de ces jours avec elle. L'idée ne me rebute point, j'accepte d'un hochement de tête.

    ❝ Je ne connais pas trop la région donc ça sera avec plaisir. Je ne suis pas contre de vivre de nouvelles expériences. ❞

    D'autant plus que j'aime sincèrement le côté décontracte de Ioenna. Il me met à l'aise, décoinçant le balais que j'ai dans le cul. Enfin, nous nous quittons en bon terme, le sourire aux lèvres. Après qu'elle ait récupéré son fatras, elle s'en va de plus belle par de grands signes de main enjouée. Incroyable que je ne fasse toujours pas la tronche, elle a illuminé la fin de ma journée. À présent, me voilà de nouveau avec mon amie la solitude. Je rentre à la maison en fonçant dans la cuisine. Ma bouteille de rouge et de blanc m'attendent au frais. Une fois le verre à la main, je retourne dans ma salle de travail pour vérifier la référence de la fiole. Je veux m'assurer que j'en ai bien d'autres en stock. Sauf qu'en analysant le fragment de ma potion, je réalise qu'il s'agit d'un médicament à effet placebo.

    ❝ Eh … eh ?!?! ❞

    Je lâche le morceau des mains comme si il me brûle la peau. Je n'ai pas été sous effet alors ?! Depuis quand suis-je sensible aux effets placebos ?! Mon cerveau m'a joué des tours. Il m’embarrasse. Vilain cerveau. Il faut l'admettre : je l'aime bien cette petite Ioenna. Maladroite mais pleine de bonne volonté, elle me rappelle qui j'ai pu être et qui j'aurai voulu être. Malheureusement, la vie m'a meurtri, me laissant demeurer froide et individualiste. Peut-être ai-je vu en elle la fille que j'aurai tant voulu avoir. Ou peut-être je m'ouvre enfin aux autres, arrêtant de mettre des barrières comme j'ai tant l'habitude d'en mettre ? Bref, chassons ces réflexions de ma tête, laissons place à la relaxation et le lâcher-prise. Je vais pouvoir prendre mon bain tant attendu après une journée aussi mouvementée.
    Signature
    Marina HeartwoodPorteur
    Marina Heartwood
    Image personnelle : La goutte de trop — PV Ioenna Icona12
    Messages : 70
    Re: La goutte de trop — PV Ioennapar Contenu sponsorisé
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Signature
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Nos coups de coeurs:
    Ils sont particuliers à nos yeux :
    Nos partenaires: