• AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • 2850OsakaEn l'an 2550, arrive un phénomène cosmomagique. La collision de deux mondes, l'un que nous connaissions gangréné par la guerre, la pandémie et les crises économiques. L'autre, où la plus petite particule est imprégnée de magie et dont la vaste étendue de reliefs est habitée par des civilisations insoupçonnées. 300 ans, c'est le temps qu’il fallut pour que cette fusion aboutisse, le temps pour permettre à ces deux mondes de ne faire plus qu'un. À la découverte d'une planète comme une pièce et ses deux faces, que vous soyez un Humain utilisant les arcanes pour faciliter votre quotidien et atteindre vos ambitions, un Porteur de pouvoirs les exploitant pour vous et vos semblables, ou bien encore l’une des multiples Créatures usant de leurs particularités dans leurs quêtes personnelles, ce grand carrefour cosmopolite fantastique qu'est Osaka vous attends. Maintenant, c'est à votre plume de jouer.
    24/02/24Fermeture du forum
    Derniers sujets
    Miraculous' Quest
    Lun 6 Mai - 21:56 parInvité
    Pokémon Ahovu [Privilégié]
    Ven 12 Avr - 15:48 parInvité
    Amaryllis
    Lun 11 Mar - 22:33 parInvité
    Do not Feed
    Mar 5 Mar - 15:42 parInvité
    FIN DES DEMANDES DE PARTENARIAT (PAGE 3)
    Sam 24 Fév - 15:03 parAmbroise Di Turgenev
    F.E.A.H
    Mar 2 Jan - 14:10 parInvité
    Seule pour quelques jours (PV Eden Flameheart)
    Lun 25 Déc - 22:01 parAyaka Katsumi
    Rikers [ Privilégié ]
    Mar 19 Déc - 22:23 parInvité
    Bottin des métiers
    Dim 17 Déc - 11:52 parAshley Luckystar
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Victor Renard [Fiche Terminée]par Invité Mer 31 Mai - 10:58
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Renard Victor La supériorité scientifique et technologique humaine ne saurait être remise en question de mon vivant.






    Groupe: Humain
    Âge: 33 ans
    Nationalité Française
    Genre:Masculin
    Race: Humain
    Métier Ingénieur robotique
    Orientation sexuelle Hétérosexuel
    Avatar: Victor de Mr Love: Queen's choice






    Personalité

    Je ne puis que vous féliciter pour votre curiosité et votre envie de vouloir en savoir plus. La connaissance n’est pas innée, il est à la responsabilité de chacun de faire le premier pas pour aller chercher l’information, nous l’approprier et d’en faire quelque chose.

    La notion de bon ou de mauvais est assez surfaite, car c’est une idée personnelle qui changera d’un individu à un autre selon ses origines, son éducation et son vécu. Sans oublier que le côté moralisateur du bien et du mal changera au besoin. En temps de paix, les pacifiques sont des héros et les bellicistes sont les ennemis à abattre alors qu’en temps de guerre, c’est tout l’inverse. Pour ma part, je me pose toujours ces questions avant de prendre une décision. Mon choix, servira-t-il les intérêts d’une poignée de personnes ou d’un grand nombre ? L’investissement en ressources et en temps, est-il raisonnable ? Les chances de succès, sont-elles suffisantes ? Et pour finir, qu’elle est ma motivation profonde pour prendre cette décision ? Je regarde le bilan de mes réponses et j’agis en conséquence. Il faut savoir qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, c’est plus un moyen pour moi de pouvoir justifier mon action au besoin.

    Il est important de bien comprendre que lorsque vous vous lancez dans un projet ou une décision, n’attend jamais rien des autres. Vous devez le faire, car vous le jugez bon de le faire et non parce qu’un individu vous a dit de le faire. Il est important de rester fidèle à soi-même et à éviter tout compromis avec vos idées et pensées, car si vous le faites pour satisfaire les caprices d’une autre personne, vous finirez par être déçu, car tout le monde finit par blesser l’autre, que ça soit volontairement ou pas et tout ce que vous aurez fait pour lui ou elle, tout cela vous laissera un regret dans votre esprit et cœur. Cette blessure invisible sera proportionnelle à votre niveau de trahison envers vous-même.

    Je serais intransigeant avec la loyauté. Jusqu’à présent, je n’ai jamais manqué à mon principe que ça soit envers moi qu’envers mes collaborateurs et alliés. Car la loyauté est source de tranquillité de l’esprit et du cœur ainsi qu’une fondation nécessaire pour créer tout lien de confiance. Vous êtes libres de venir vers moi, mais si vous souhaitez rentrer dans mon cercle poche, si on peut dire, vous allez devoir vous soumettre à quelques règles de principe et surtout ne jamais envisager de me trahir. Si notre collaboration ne vous satisfait plus, il est mieux pour vous de rompre proprement notre entente et de partir que de me poignarder dans le dos. Je suis conscient que personne n’est parfait et que nous commettons tous des erreurs et qu’il faut savoir analyser et pardonner les déceptions et les erreurs. Je pardonnerais l’erreur raisonnable, par contre, l’erreur aux lourdes conséquences par grande négligence ne saurait être facilement pardonnée. Vous voyez un panneau danger, vous avez reçu des conseils et avertissements vous expliquant que c’est dangereux, vous êtes conscients du danger présent, mais vous décidez de le faire quand même sans faire d'études complémentaires et que cela me coûte énormément d’argent ou pire, une ou plusieurs vies, je vous sanctionnerais de la même façon que si vous m’aviez trahi. Il faut savoir prendre des risques, mais aussi prendre en considération les conséquences possibles et en assumer pleinement les conséquences.

    N'oubliez jamais, je sais pardonner, je sais me montrer patient envers vous, je peux faire preuve de compassion, mais si l’envie te viendrait à vouloir me nuire, gare à toi, car si je te juge dangereux pour mes projets et moi-même, je mettrais tous les moyens que j’aurai à ma disposition pour te mettre hors d’état de nuire et si ça devient une affaire personnelle et que ma haine et ma rancune deviennent ma source de motivation, je puis t’assurer que tu remercieras ton créateur que je ne sois pas une personne sadique. J’apprécie que les choses soient faites rapidement et proprement.

    Je dois avouer que je peux me montrer têtu et fier, pour ne pas dire orgueilleux. Je sais reconnaître ma défaite, enfin presque, il m’arrive d’être mauvais perdant, cela dépendra de comment cela s’est produit. Je conseille d’éviter de vouloir plus me ridiculiser davantage suite à une défaite. Ma fierté aura déjà pris un coup, si tu rajoutes une couche à cela, il y a des chances que j’agisse de façon non-raisonnable. Il est de même pour dire que j’ai eu tort, je t’invite à venir avec un dossier béton pour espérer que j’accepterai cette idée.

    Je suis une personne qui peut se montrer agréable comme désagréable, une personne qui peut être une bonne alliée comme ton pire ennemi. Tout dépendra de toi. Je peux être le meilleur comme le pire, mais je me fixe des limites, des règles et des principes pour rester dans "l’humainement acceptable". La question que tu devrais te poser avant de vouloir faire partie de ma liste d’ennemi est : « Qu’est-ce que je veux dire par humainement possible ? ». Tu le découvriras peut-être. Bien qu’il m'arrive de déléguer certaines tâches, j’apprécie de faire les choses par moi-même. Je n’ai pas peur de me salir les mains car comme on dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

    J’apprécie de faire de nouvelle découverte, de voir des projets se réaliser, les personnes déterminer. Je sais respecter la créativité, même si ce que je vois n’est pas à mon goût. Je peux apprécier un opposant ou un adversaire qui est fidèle à lui-même même si je ne partage pas avec lui la même vision.

    Que mes collaborateurs soient rassurés, car je serais toujours là pour leur venir en aide. Que mes ennemis tremblent, car je leur assure une fin rapide.

    Qualités : loyale, patient, compréhensible, fier, honnête, déterminé, prudent, diplomate, aventurier, protecteur.

    Défauts : rancunier, exigeant, orgueilleux, méfiant, autoritaire, calculateur, légèrement mégalomane.




    Histoire

    Ainsi donc vous voulez en savoir un peu plus sur ma personne. Quelle idée. Qu’avez-vous à y gagner ? Enfin soit. Je vais donc vous raconter mon histoire, enfin un résumé en réalité.

    Je suis Victor Renard, troisième du nom. Ce qui veut dire que je suis le troisième et dernier enfant de ma famille à y être né. Je vis le jour dans une famille de la classe moyenne au sein d’une belle nation qui est la France, plus précisément dans la partie Est du pays. Mes parents étaient des employés dans une entreprise privée qui fabriquait des composants électroniques pour appareil industriel automatisé tels des bras mécaniques que nous pouvons voir dans des chaînes de production comme dans les usines automobiles. Mon père était cadre dans la ligne de production et ma mère travaillait dans la branche de recherche et de développement de l’entreprise. Leur travail nous permettait d’avoir un confort de vie de qualité, que ça soit pour les habits que les repas. Nous n’avions pas à nous plaindre.

    Comme je vous l’ai dit avant, j’étais le petit dernier de la famille. Avant moi il y a eu un grand frère et une grande sœur avec qui je m’entendais assez bien. Tout se passa bien jusqu’au collège. Mes professeurs remarquèrent que j’avais un bon niveau d’étude et une bonne capacité d’apprentissage. L’établissement convoqua mes parents pour leur partager leur découverte à mon sujet et les invita à tourner mon cursus scolaire vers les filiales scientifiques ce qui fit. À partir de là, un certain privilège s’installa pour moi au sein du foyer familial avec son lot d’attente à mon sujet et à ma future réussite scolaire et professionnelle à venir. Cela eut comme conséquence une légère montée de stress de mon côté et la jalousie de mes frères et sœurs sans oublier une organisation de vie tournée vers les études. Je passais mes années de collège, de lycée et d’université dans les bouquins et les cours du soir pour maintenir le niveau et me donner toutes les chances de réussite, car il fallait reconnaître une chose, j’étais peut-être le meilleur pour ceux ayant un niveau moyen ou normal, mais j’étais le dernier parmi les meilleurs. Ma réussite allait se faire dans la sueur, les crises de nerfs, les larmes et la douleur intellectuelle.

    Les années passèrent et je réussis à avoir mon diplôme universitaire en rattrapage dans le domaine ingénierie, robotique, automatisation et développement d’intelligence artificielle. La victoire était mienne même si je ne faisais pas partie des meilleurs, je faisais partie de ceux qui avaient réussi, réalisant une partie des objectifs de mes parents. Fort heureusement pour moi, même si on m’avait poussé dans le secteur scientifique, j’ai pu choisir un domaine qui m’intéressait au plus haut point et je pense que c’est grâce à cette passion dans ce domaine qui m’avait permis de m’accrocher et de continuer jusqu’au bout. Hélas, cette réussite ne put améliorer mon entente avec mes frères et sœurs, je finis donc par arrêter d’invertir de mon temps et de mes émotions dans cette relation fraternelle à sens unique. Que voulez-vous ? C’est ainsi.

    Alors que les choses allées au mieux, un drame arriva au sein de ma famille. Un drame que certaines créatures venues d’ailleurs en furent responsables. Je ne rentrerai pas plus dans les détails. Un jour, peut-être, je vous raconterai ce qui s’est passé. Je vous dirais seulement que ce drame me poussa à couper les ponts avec ma famille et à développer une grande méfiance envers ces créatures qui m’ont montré leur niveau de dangerosité. Ce ne fut pas simple et cela me laissa une marque au plus profond de mon être.

    Qu’en est-Il aujourd’hui ? Je suis un homme de 33 ans, mesurant un mètre quatre-vingt-dix pour quatre-vingt-huit kilogrammes. Je suis ingénieur dans la robotique, un domaine où j’excelle sans vouloir me vanter. Je commence à m’informer et à étudier le domaine qui touche la nature et la production énergétique. Notre monde a tellement de choses à nous apporter et il est important de savoir quoi et comment l’exploiter de façon durable. Je reste une personne assez protocolaire et traditionnelle. J’ai du mal avec cette idée à mélanger cette magie avec de la technologie. N’oublions pas que cette énergie est apparue du jour au lendemain, on ne sait pas par quel moyen exactement et le pourquoi du comment. Rien ne nous dit que tout cela ne va pas disparaître aussi soudainement que ça apparu. Notre monde s’est vu changé contre son gré. Quel est l’avenir pour notre monde et notre race ? Je vois plus d’humains se transformer en autre chose que l’inverse. L’évolution et les transformations volontaires ou pas, n’annonce-t-il pas notre fin ? Si un nouveau conflit devait voir le jour, sommes-nous prêts à y faire face ? Est-ce que ce deuxième big-bang est d'origine naturelle ou est-ce quelqu’un qui l’a provoqué et si c’est le cas, dans quel but ?

    Tant de questions sans vraiment de réponses. Et le « ta gueule, c’est magique », cela ne fonctionne pas avec moi. Je mise énormément sur le développement et la production de robots et de son intelligence artificielle qui sera au service de l’humanité et qui nous soutiendra en cas de conflit.

    Je suis Victor Renard, ingénieur en robotique, me voici au Japon pour parfaire ma connaissance dans mon domaine et chercher des réponses à mes questions, pour le meilleur comme pour le pire.




    Anecdote

    Je supporte assez mal les grosses chaleurs, au-delà de 25 degrés Celsius, il fait trop chaud. Lorsque je suis contrarié ou en profonde réflexion, il m’arrive de frotter plus ou moins énergiquement l’arrière de la tête, cela m’apaise. Il m’arrive de parler à moi-même. Ce n’est pas que je n’aime pas les non-humains, mais je m’en méfie un peu plus. La technomagie est une hérésie scientifique à mes yeux.




    Emme
    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    Re: Victor Renard [Fiche Terminée]par Ambroise Di Turgenev Mer 31 Mai - 11:34
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Bienvenue officiellement ici M. Renard !!
    Signature
    Ambroise Di TurgenevCréature
    Ambroise Di Turgenev
    Image personnelle : Victor Renard [Fiche Terminée] 2gM0jOX
    Messages : 190
    Localisation : Avec un certain détective
    Emploi/loisirs : Duchesse
    Re: Victor Renard [Fiche Terminée]par Invité Mer 31 Mai - 11:45
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Je vous en remercie grandement pour cela !
    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    Re: Victor Renard [Fiche Terminée]par Fondateur tout puissant Mer 31 Mai - 13:32
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Félicitation Victor
    te voilà validé !


    J'aime énormément ta fiche ! Ton histoire est complète et ton caractère est incroyable !! J'ai vraiment hâte de te voir en rp ! Je te souhaite donc la bienvenue sur Osaka, en espérant que tu trouvera ton bonheur !

    pour finaliser ton inscription, suis les liens !
    Signature
    Fondateur tout puissantAdmin
    Fondateur tout puissant
    Messages : 87
    Re: Victor Renard [Fiche Terminée]par Contenu sponsorisé
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Signature
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Nos coups de coeurs:
    Ils sont particuliers à nos yeux :
    Nos partenaires: