• AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • 2850OsakaEn l'an 2550, arrive un phénomène cosmomagique. La collision de deux mondes, l'un que nous connaissions gangréné par la guerre, la pandémie et les crises économiques. L'autre, où la plus petite particule est imprégnée de magie et dont la vaste étendue de reliefs est habitée par des civilisations insoupçonnées. 300 ans, c'est le temps qu’il fallut pour que cette fusion aboutisse, le temps pour permettre à ces deux mondes de ne faire plus qu'un. À la découverte d'une planète comme une pièce et ses deux faces, que vous soyez un Humain utilisant les arcanes pour faciliter votre quotidien et atteindre vos ambitions, un Porteur de pouvoirs les exploitant pour vous et vos semblables, ou bien encore l’une des multiples Créatures usant de leurs particularités dans leurs quêtes personnelles, ce grand carrefour cosmopolite fantastique qu'est Osaka vous attends. Maintenant, c'est à votre plume de jouer.
    24/02/24Fermeture du forum
    Derniers sujets
    Miraculous' Quest
    Lun 6 Mai - 21:56 parInvité
    Pokémon Ahovu [Privilégié]
    Ven 12 Avr - 15:48 parInvité
    Amaryllis
    Lun 11 Mar - 22:33 parInvité
    Do not Feed
    Mar 5 Mar - 15:42 parInvité
    FIN DES DEMANDES DE PARTENARIAT (PAGE 3)
    Sam 24 Fév - 15:03 parAmbroise Di Turgenev
    F.E.A.H
    Mar 2 Jan - 14:10 parInvité
    Seule pour quelques jours (PV Eden Flameheart)
    Lun 25 Déc - 22:01 parAyaka Katsumi
    Rikers [ Privilégié ]
    Mar 19 Déc - 22:23 parInvité
    Bottin des métiers
    Dim 17 Déc - 11:52 parAshley Luckystar
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Ça faisait longtemps || Ft. Victor Renardpar Invité Dim 11 Juin - 11:07
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Ça faisait longtemps
    Ft. Victor Renard
    Mon premier jour de congé depuis des semaines. Et c'est une catastrophe. Est-ce que j'exagère à peine les choses ? Oui, sans aucun doute. Je suis assez honnête pour le reconnaître. Mais cela n'enlève rien au fait que je sois profondément offensée depuis plusieurs heures maintenant. Cette journée avait bien commencé, pourtant. Grasse mâtinée. Café au lait avec du sucre (oui, je suis une enfant). Douche. Séance bronzage dans le jardin. Pâtes froides avec ananas (oui, je fais parti de ces criminels qui aiment les ananas, y compris sur les pizzas. Je l'assume). Puis j'ai décidé de sociabiliser et de sortir faire un petit tour en ville. Et puis je ne sais pas moi ! Tout s'est enchaîné à une vitesse trop impressionnante pour mon pauvre petit cerveau qui s'en était allé, envolé vers les îles.

    Déjà, il a fallut que je passe devant cet espace vert. Jusque-là, pas de problèmes... Jusqu'à ce que je tombe sur une bande de jeunes mal éduqués qui se permettaient d'écraser les fleurs, de casser des branches d'arbres, ce genre de choses. Déjà, ils ne respectaient pas le travail des jardiniers mais en plus... bah m*rde quoi, les plantes aussi sont des êtres vivants ! Comment ça, elles n'ont pas mal ? Admettons... Mais ce n'est pas une excuse ! Je pourrais vous faire une belle comparaison par rapport à cette "excuse" mais... Vous risqueriez de mal le prendre. Ensuite il y a eu cet appel de mon ex. Encore. Passons. Je vais le frapper ! Oh et puis il y a eu ce gros lourd qui, visiblement, n'a toujours pas compris comment aborder une femme dans la rue. Il faut croire que certain cas sont vraiment désespérés, c'est ridicule. Et enfin, il y a eu cette meuf, qui courait avec son café en main. Sauf qu'elle a oublié de ralentir au tournant. Vous connaissez sûrement la suite. Au moins, elle m'a laissé sa carte de visite, afin qu'on puisse s'arranger. Bref, je suis offensée et je me retrouve là, à me payer une nouvelle tenue dans un magasin que je n'avais encore jamais visité. Parce que non, je n'ai pas envie de rentrer malgré tout ce qu'il vient de se passer.

    Tout en rangeant mon porte-monnaie dans mon sac, je jette un rapide coup d'oeil vers l'extérieur, mon attention s'attardant sur une silhouette dont le visage ne m'était pas inconnu. À moins que je ne me trompe ? Minute ! Qu'est-ce que...

    Je saisi le sac que la vendeuse me tend, avec mes vêtements sales, et quitte la boutique sans plus tarder. Je suis du genre curieuse vous savez, mais pas du genre à abandonner facilement. Alors je cherche la silhouette du regard et ne tarde pas à la repérer. Cet homme... Je le connais, j'en suis persuadée. Ah oui ! Je m'avance vers lui d'un pas rapide, souris lorsque j'arrive à sa hauteur.

    ⸺ Monsieur Renard, quelle surprise de vous croiser ici.

    Évidement, je lui parle en français.
    Les bras croisés sur la poitrine, je penche légèrement la tête sur le côté, silencieuse. Est-ce qu'il me reconnait ?


    by emme


    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    Re: Ça faisait longtemps || Ft. Victor Renardpar Invité Dim 11 Juin - 18:55
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Une nouvelle journée au pays du soleil levant. Plus à l’Est, tu meurs, enfin, c’est une façon de parler. Je dois avouer que travailler en international, il y a des avantages. On voyage, on découvre une partie du monde et du côté du logement, je n’avais pas à me plaindre. Avais-je atteint mon objectif professionnel ? À vrai dire, je me pose la question. Alors oui, j’avais le diplôme et le poste de travail que je voulais, mais du côté des réalisations, ce n’était pas ça. Je pensais qu’une fois ingénieur, je pourrais réaliser des expérimentations techniques afin de réaliser des robots, des androïdes, des droïdes allant peut-être jusqu'à des cybers implantations dans le domaine médical. Je me contenterais même du fait d’être seulement cité dans un ouvrage parlant des réalisations, car après tout, c’est un travail d’équipe pour pouvoir confectionner ce genre de réalisation. Hélas, pour ma part, je suis devenu consultant international dans le domaine robotique et l’intelligence artificielle, j’apporte mon expertise et des conseils pour ceux qui font appel à notre entreprise. Je suis un bureaucrate, un gratte-papier qui se retrouve loin des chaînes de production et qui passe ses journées à analyser des plans, d’étudier des projets, à contrôler les cahiers des charges pour les réalisations, créer des rapports pour après donner mon avis professionnel et dire si je suis favorable ou pas. Il m’arrive de faire des interventions dans quelques universités et concours. Je suis trop dans le domaine théorique. J’espère que mon intervention au Japon va pouvoir changer ma situation et apporter un certain équilibre dans mon travail. Un peu moins de papier et de plan, enfin de nos jours, on travaille plus sur des hologrammes… Enfin bref, moins d’hologrammes et plus de Terminator !

    Aujourd’hui, la journée s’annonce plutôt calme. Je n’avais pas besoin de me déplacer au bureau aujourd’hui, je devais donner mon aval sur un plan que je devrai recevoir, sur ma tablette, dans la journée. Un petit projet sur un prototype d’une prothèse de bras robotique nouvelle génération. Enfin, nous verrons bien.

    Je pris le temps de quitter mon lit ce matin, il était dans les 08 h 30. Je partis prendre une petite douche rapide matinale pour me donner un petit coup de fouet avant d’aller prendre une bonne tasse de café avec une pointe de chicorée accompagné de deux viennoiseries. Je profite de ce petit moment pour regarder les actualités de la région. Merci à toi l’IA pour me traduire ce que j’ai sous les yeux, car le japonais et moi, on se connaît, mais nous sommes plus des connaissances de passage que de véritable ami. Enfin bon, rien de transcendant dans les informations et toujours pas de plan à regarder. Je profitais de la matinée pour revoir mes mails et m’assurer que je n’avais pas d’autres travails à faire. En fait non. J’étais bien à jour pour une fois. J’écris quelques mails, je finalisais trois rapports avant de me poser un instant sur la terrasse de l’hôtel où je logeais pour le moment.

    Bon… Toujours pas de plan à regarder. Je décidais donc de faire un tour pour explorer les environs, du moins, prendre mon temps pour le faire. Je m’habille de façon la plus simple, un jeans bleu avec une chemise à manches longue blanche et une paire de chaussures de ville marron. J’emportais une petite sacoche pour transporter ma tablette de travail.

    Je fis appel à un taxi pour me déposer au centre-ville. Le temps était agréable, chaud, mais agréable tout de même. Il y a un peu de monde, en fait, il y avait toujours du monde. C’est une ville très vivante et diversifiée, que ça soit en nombre de commerces que dans ses habitants. En-tout-cas, il y avait de quoi faire dans les environs. Je me baladais en toute tranquillité avant que mon smartphone se mît à vibrer et à sonner. Oh ? Les affaires reprennent ? Effectivement, le bureau me prévenait que j’allais recevoir sous peu le projet sur ma tablette et on m’indiqua sur quelle partie je devais être assez attentif. À peine raccroché qu’une personne fit son apparition et me salua en m’appelant par mon nom de famille et en me parlant en français et sans accent. Une compatriote qui me connaissait ? Quelles sont les chances que je croise une connaissance du pays à l’autre bout du monde. Encore faudrait-il que je sache qui était cette personne, ou plutôt femme.

    Je me tournais vers elle en levant un sourcil en signe de surprise et je la regardais de façon interrogative tout en lui disant amicalement :

    - Bien le bonjour madame. Attendez une seconde… Vous me dites quelque chose… Un instant…

    Je la fixais et je regardais attentivement son visage. Mon cerveau s’était mis au travail et je farfouillais dans les archives de mes souvenirs. Ce visage, cette façon de se tenir… Cette voix ! Je me frottais le menton avant de fermer les yeux et de pencher la tête légèrement en avant en me tapotant du bout du doigt mon front :

    – Gar… Garço… Garci… Garça…

    Et là, je me souvins de son nom de famille. Je relevais d’un coup mon regard dans la sienne avant de claquer des doigts et de dire avec enthousiasme :

    – Garcia ! Lily-Rose Garcia. Mais bien sûr ! Effectivement, quelle surprise. J’ai failli ne pas vous reconnaître sur le coup. Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus. La dernière fois que nous nous sommes vus, c’était… Pendant notre dernière année d’études, si je ne m’abuse.

    Nous étions encore jeunes, il n’y avait pas de doute à ce sujet, mais quand même, cela faisait quelques années que nous nous n’étions pas vus. Il nous arrivait de se croiser et être dans la même classe de certaines cours. Nous étions des « camarades de classe » et il nous arrivait de discuter ensemble quelques fois. Enfin, ça ne nous rajeunissait pas tout ça, mais en fait :

    – Qui aurait cru que nous allions nous revoir à l’autre bout du monde ?

    Je ris doucement de la situation. Je ne m’attendais pas à revoir une ancienne connaissance si loin du pays. Je regardais autour de moi un instant avant de reposer mon attention sur Lilyi-Rose et de lui dire :

    – Et si nous allions prendre un verre pour cette retrouvaille, si tu as le temps bien sûr. Soit dit en passant, vous pouvez me tutoyer ma chère, inutile d’être si solennel avec moi, si vous voulez bien sûr.

    Personnellement, j’avais du temps devant moi et boire un petit quelque chose ne serait pas de trop. Nous étions en début d’après-midi, le soleil était haut, la chaleur se faisait un peu plus agressive qu’en matinée. Un petit verre pour discuter du bon vieux temps, comme dirait certain, pourrait être agréable et pratique. Faudrait-il voir si elle était disponible pour ce verre.
    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    Re: Ça faisait longtemps || Ft. Victor Renardpar Invité Ven 16 Juin - 6:10
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Ça faisait longtemps
    Ft. Victor Renard
    Sans grandes surprises, il met quelques secondes pour me reconnaître, mettre un nom sur mon visage. C'est presque périlleux, mais je ne lui en veux pas : on se croisait plus qu'on ne se fréquentait à l'époque. Forcément, ce n'est pas moi qu'il reconnaîtrait entre milles autres individus. Même si j'avoue que je me serais peut-être vexée s'il n'avait pas fini par y arriver.

    ⸺ Possible. Je n'ai bonne mémoire que pour ce que je veux bien.   dis-je avec une touche d'autodérision dans la voix. ⸺ Pas moi ? Mais c'est une agréable surprise.

    Comme je les aime. Une vie prévisible, entièrement tracée, il n'y a rien de plus ennuyant. Et puis, je suis toujours contente de revoir des têtes connues, surtout lorsque je suis aussi loin de chez moi.

    Lorsqu'il me propose d'aller boire un verre et de le tutoyer, mon visage s'illumine d'un sourire ravi. Ça, il ne faut pas me le demander deux fois !

    ⸺ Victor, tu es mon rayon de soleil de la journée ! Je ne peux qu'avoir du temps à t'accorder. Je te suis : Surprends-moi.

    Et pour appuyer mes propos, je le laisse se mettre en marche, lui emboîte le pas, marchant à ses côtés. Je ne connais pas Victor au point de pouvoir dire si oui ou non il va remonter la barre mais, disons que j'ose espérer qu'il rendra cette journée meilleure.

    ⸺ Ne m'en veux pas si je suis curieuse ; qu'est-ce qui t'amène ici, au Japon ? Simple intérêt pour le Pays du soleil levant ou travail l'oblige ? Si je me souviens bien, tu étais en ingénierie. Les intelligences artificielles, tout ça.


    by emme


    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    Re: Ça faisait longtemps || Ft. Victor Renardpar Invité Dim 18 Juin - 23:30
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Vous connaissez l’expression : « Que le monde est petit » ? Eh bien, on peut dire qu’elle est de circonstance. Lily-Rose était la preuve vivante que le monde à beau être grand, sans oublier que nous allons dans l’espace maintenant, ce qui rajoute des lieux supplémentaires où nous pouvons nous trouver, il y aura toujours un pourcentage de chance de croiser une de vos connaissances, même si statistiquement parlant, c’est très faible, la possibilité reste présente. Je m’étais surpris de me rappeler d’elle malgré notre manque de lien et les années qui nous séparaient entre aujourd’hui et notre dernière rencontre. Il faut croire que je n’étais pas le seul à avoir une mémoire sélective. Je souris discrètement aux remarques de Lily-Rose du fait de notre rencontre.

    – Une agréable et surprenante surprise ma chère.

    Quelle surprenante journée, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que le reste de la journée sera de même. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à une telle réaction de la part de Lily-Rose suite à mon invitation de se poser devant une boisson chaude pour profiter de cette rencontre inattendue. Non pas que cela me déplaise, cela faisait plaisir de voir un tel enthousiasme pour quelque chose d’aussi classique. Voilà qu’elle m’était aux défis de la surprendre avec ma petite invitation. Je sentais que je n’allais pas m’ennuyer avec elle aujourd’hui. Je ris doucement et avec un petit sourire au coin, je lui répondis :

    – Eh bien, content de voir que j’arrive à ensoleiller ta journée Lily-Rose. J’espère ne pas te décevoir pour la suite dans ce cas.

    Je repris la marche en direction d’une rue commerciale qui pullulait de magasin, café et restaurant de toute sorte, mais attention, c’était du côté où il y avait un minimum de standing et où le personnel parlait une langue ou deux en plus du japonais.

    Je recherchais sur mon smartphone ce qui avait d’intéressant dans les environs. Mes recherches tournaient autour des salons de thé, des bars ou des petits restaurants. Cela ne faisait pas longtemps que j’avais débarqué ici. Je voulais profiter de cette journée pour faire du repérage. C’est ce que je vais faire, mais en charmante compagnie de Lily-Rose. Elle en avait l’air en tout cas. Mes recherches furent interrompues par une petite question de la part de la demoiselle. Elle est curieuse, mais c’est une curieuse polie. Je levais les yeux aux ciels un instant pour réfléchir avant de ralentir le pas et de tourner mon regard vers elle sans pour autant m’arrêter de marcher.

    – Eh bien, je suis ici pour le travail. Ma présence est donc temporaire. Tu as une excellente mémoire, peut-être une meilleure que la mienne.

    Je ris doucement à mon commentaire avant de ralentir et de m’arrêter devant un restaurant aux styles de bistro portant comme non : « Le Vieux Paris ». Je regardais vite mon smartphone pour voir les commentaires sur ce lieu qui était plutôt bon.

    – Et si nous continuions notre conversation ici ma chère Lily-Rose. Je ne connais pas personnellement le lieu, mais les commentaires sont plutôt bons et le nom est plutôt accrocheur, ne trouves-tu pas ?

    Je souris doucement avant de me diriger vers l’entrée du bistro restaurant pour ouvrir l’accès et pointer l’intérieur avec ma main en me penchant légèrement avant :

    – Si madame veut bien se donner la peine d'entrer.

    Un peu de galanterie ne nous fera pas de mal. J’attendis qu’elle entre dans l’établissement avant de la suivre et de demander s’il y avait de la place pour deux personnes. Je dis en français et l’homme, habillé en pantalon noir, chemise blanche et un gilet de la même couleur que le pantalon, me compris et me répondis en français avec un léger accent du pays et nous invitait à le suivre avant de nous installer à une table carrée finement décorée. Il nous apporta une carte et nous avertit qu’il reviendrait dans un instant pour prendre nos commandes. Je le remerciais et pris la carte pour voir les différents choix à notre disposition. Il y avait de tout, du chaud comme du froid, avec ou sans alcool, des boissons d’Europe comme du Japon.

    – On peut dire qu’il y a pour tous les goûts dits donc. J’espère que tu trouveras ton bonheur Lily-Rose.

    Il me fallut trente bonnes secondes avant de faire mon choix. Je finis par choisir un cappuccino gourmand pour commencer. C’était un classique certes, mais que voulez-vous ? Ça fait plaisir quelques fois de retourner aux classiques. Lorsque je fis mon choix, je fermais et déposais le menu sur la table avant de tourner mon attention sur ma rencontre surprise de la journée.

    – Et toi donc Lily-Rose. Que fais-tu dans le coin ?

    Il est vrai que je n’étais pas rentré dans les détails sur ma présence dans ce pays. Je ne voulais pas l’assommer avec du blabla. J’étais ouvert à la conversation bien sûr, si elle voulait plus de détails, je lui en donnerais. Pour le moment à moi de lui retourner la question. Que pouvait-elle bien faire ici ?

    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    Re: Ça faisait longtemps || Ft. Victor Renardpar Invité Sam 1 Juil - 20:54
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Ça faisait longtemps
    Ft. Victor Renard
    L'idée m'avait traversé l'esprit. Le travail. Pour un homme qui s'intéresse aux nouvelles technologies, le Japon est une mine d'or ; impossible de passer à coté. Ce pays est très axé sur le développement et les intelligences artificielles. Forcément,  si Victor a continué sur sa lancée - ce qui semble être le cas -, il a tout à y gagner en étant ici.

    ⸺ Tu me flattes, mais ne places pas trop d'espoirs en moi non plus. 

    Je vais finir par avoir la pression à force... Non je plaisante ; je m'en fiche. Je pense que quand on est capable de suivre des études tout en étant une jeune mannequin, c'est qu'on est accroché. Et je pense avoir fait mes preuves.

    Victor finit par me conduire devant un bistrot dont le nom est, je l'avoue, assez accrocheur.

    ⸺ On joue sur le mal du pays, Victor ?

    Je lui offre un sourire malicieux, avant de m'engouffrer dans le restaurant. Victor est tellement gentleman ; comment refuser ? Peut-être que j'aime bien être gâtée et traitée comme une princesse, au fond. En tout cas, la déco est top et me plonge vraiment dans l'ambiance, sans en faire des caisses. Tout ce qu'il faut pour que je me sente comme chez moi, en France. Et puis le serveur parle français ; un bon point !
    Je regarde donc le menu, hésitante.

    ⸺ Hm, tellement de choix que j'ai du mal à me décider.

    Finalement, je prends un café Irlandais. Certes, ça relève plus du cocktail que du café mais ce n'est pas comme si je devais conduire après tout, alors autant me faire plaisir. 
    Lorsque Victor me retourne ma question, je lui souris, la tête posée sur mes mains.

    ⸺ J'aime ce pays, rien de plus. Puis ce n'est pas comme si, à part mes parents, quelqu'un me retenait en France. J'hausse les épaules. Une petite pensée pour mon ex. ⸺ Une amie m'a rapidement offert un travail, en plus du mannequinat. On est chacune gagnantes : je l'aide tout en ayant de quoi vivre et en passant du bon temps dans un endroit que j'aime. Je marque une brève pause avant de reprendre. ⸺ En passant, appelle-moi Lily ou Rose. Ma mère aimait un peu trop les complications.

    Je ris doucement et nos verres arrivent, pour mon plus grand bonheur.

    ⸺ Et du coup, toi, tu fais quoi exactement dans ton travail ?


    by emme


    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    Re: Ça faisait longtemps || Ft. Victor Renardpar Invité Dim 2 Juil - 16:11
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Il faut croire que j’avais trouvé le bon coin pour se poser et profiter d’une bonne boisson dans un décor agréable. On se croirait presque dans un restaurant de chez nous. L’effort y était et c’était remarquable. Je souris doucement en repensant à la petite remarque de Lily qui me demandait si je jouais sur le mal du pays. Eh bien, il faut croire que j’ai trouvé le lieu idéal où me réfugier si je venais à être habité par ce mal.

    Je dois dire que ma mémoire commençait à s’agiter au fur et à mesure que je passais du temps avec la charmante Lily-Rose. Elle était rafraîchissante, souriante, amusante et je trouvais la conversation facile avec elle. De petits flash-back me revinrent vite en observant certaines petites choses, comme son sourire, le son de sa voix et sa façon d’être. Ce n’était rien de conséquent, de petite bribe de souvenir qui se passait à notre établissement scolaire. Une époque bien lointaine…

    Nous finassâmes par faire notre choix pour la commande. Je fus un chouïa surpris sur son choix. On peut dire qu’elle n’avait pas froid aux yeux et elle commençait en force, mais pourquoi pas ? C’était le bon moment de se faire plaisir sous une bonne ambiance amicale.

    Une fois la commande passée, Lily répondit à ma question sur la raison de sa présence dans ce pays. À ce que j’ai compris, elle appréciait beaucoup ce pays, en tout cas suffisamment pour vouloir quitter son pays d’origine et de venir ici pour pas mal de temps. La chance était de son côté, il faut croire, elle avait, dans le coin, une amie qui lui avait proposé un travail en plus de son activité de mannequin. Cette situation lui permettait d’avoir de quoi vivre et de pouvoir continuer à rester au Japon à son plus grand plaisir. La vie est ainsi, elle peut autant offrir que reprendre.

    Voilà qu’elle me demanda un peu plus de détail sur ma présence ici après m’avoir invité à la nommer par l’un de ses prénoms. Ainsi soit-il, de plus, nos boissons arrivèrent à ce moment-là. Je remerciais le serveur avant de prendre ma petite tasse et de humer mon cappuccino gourmand et d’en prendre une gorgée. Je ne le remarquais pas tout de suite, mais la boisson m’avait laissé une moustache blanche. Je finis par l’enlever avec l’aide de la serviette mise à notre disposition à notre table. Je m’adossais tranquillement à ma chaise avant de prendre la parole tranquillement.

    – Pour commencer, je suis content pour toi que tu sois ici par plaisir et que tu aies pu trouver cet emploi. Félicitations ma chère Lily.

    Je repris ma tasse pour une seconde gorgée avant de continuer.

    – Eh bien… En gros, je suis ici pour pouvoir fabriquer des robots, des droïdes, des androïdes avec un cerveau artificiel qui leur permettrait de se mouvoir et d’agir de façon autonome et logique. Après cela, si les tests sont bons, je regarderais pour adapter ces inventions dans notre société pour qu’elles puissent nous assister et nous rendre la vie plus facile et plus sûre. J’ai bon espoir de pouvoir aider notre monde à devenir un peu plus meilleur avec ma petite participation. Si tout va bien, tu pourras bientôt voir une petite entreprise portant mon nom dans cette ville.

    Je ris doucement à ma déclaration avant de reprendre ma tasse et de remuer son contenu avec la petite cuillère qui était apporté avec cette dernière.

    – Pour le moment, je suis dans l'étape recherchée et développement en espérant pouvoir sortir assez rapidement les premiers prototypes avec l’aide de ce pays et de son savoir. Donc, pour le moment, mon œuvre est très théorique, mais bientôt, nous allons passer à la pratique.

    Un petit sourire au coin de mes lèvres apparut. L’ironie de cette histoire et que j’étais plus un homme de la pratique que de la théorie. Me salir les mains ne me dérange pas. Alors que je savourais ce moment avec Lily, un souvenir me parvint. Cette perturbation se transforma en question.

    – Arrête-moi si je me trompe, mais avant que nous ne nous perdions de vue, je crois que tu étais en couple. Comment ça se passe ? Il a bien accepté de te suivre jusqu’ici ?

    Il est vrai que ma mémoire se faisait de plus en plus claire la concernant, mais ce n’était pas encore ça. Une question classique qui permettait de se mettre à jour côté information et de continuer notre conversation.
    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    Re: Ça faisait longtemps || Ft. Victor Renardpar Invité Lun 3 Juil - 21:22
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Ça faisait longtemps
    Ft. Victor Renard
    Je crois remarquer, brièvement, cette légère surprise dans les yeux de Victor quant à mon choix de boisson. Allons allons, je n'allais pas me priver d'une petite dose d'alcool sous prétexte qu'on fêtait nos retrouvailles, au beau milieu de la journée. Justement, je trouve que c'est une bonne raison de se faire plaisir. Alors oui, je fais mon petit caprice et commence en force.

    Je remercie poliment le serveur lorsqu'il nous amène nos boissons, et ne perds pas de temps pour prendre une petite gorgée de mon café alcoolisé. Jetant un coup d'oeil à Victor, je souris doucement en voyant sa petite moustache blanche - comme une enfant oui -. Mais comme je suis gentille, je lui fais un petit signe pour le prévenir.

    Il est plutôt sympa Victor. Et souriant. J'aime ça et ça ne fait que rendre sa compagnie plus agréable. Ouais, je suis vite contente, je sais. Pour ça du moins.

    ⸺ Je vois que Monsieur a de l'ambition ! dis-je, sourire malicieux aux lèvres. ⸺ Tu pourrais presque t'entendre avec mon père. C'en est presque effrayant.

    Un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale à cette pensée. Ô bien sûr que j'aime mon père, et il a longtemps été l'homme de ma vie - comme pour toute petite fille entretenant une bonne relation avec ses parents -. Mais parfois, toute cette folie autour du développement me fait un peu peur.

    Je prends une nouvelle gorgée de ma boisson, souriante. Un sourire qui disparaît malgré moi lorsqu'il mentionne mon ex. Ah. Ça. J'ai... Je n'aime pas cette sensation, là tout de suite.

    ⸺ On n'est plus ensemble. dis-je plus sèchement que je ne l'aurais voulu. Mince.

    Je m'excuse, pousse un petit soupire.

    ⸺ On s'est disputé... Je me mords la lèvre inférieure. ⸺ Et il faut croire que ma nature d'hybride est devenue un problème.

    Je baisse les yeux, les relève.

    ⸺ Tu trouves ça bizarre toi ?

    Ne me déçois pas, Victor. Sinon je ne donne pas cher de ta peau.


    by emme


    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    Re: Ça faisait longtemps || Ft. Victor Renardpar Invité Mar 4 Juil - 20:16
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Ce n’était pas la première fois que je buvais ce genre de boisson et pourtant, vous pouvez être sûrs que j’ai droit à ma moustache de mousse ou de lait. Portant, je suis une personne qui se rase et qui garde sa peau lisse, imaginez si j’avais une vraie moustache ou une barbe, ça serait un défi de boire proprement ce genre de boisson. En-tout-cas, Lily a eu la gentillesse de me signaler discrètement ce qui m’a évité une situation gênante possible. Ce qui était gentil de sa part.

    Aaaaaah l’ambition… Il est vrai que j’en avais… Mes sources de motivation étaient louables, du moins, je le suppose. Lorsque nous voulons travailler pour le bien commun, nous sommes du bon côté, non ? Nous vivons une époque aussi bien extraordinaire qu’effrayante. Je ne pense pas que le monde est encore accepté pleinement cette fusion de ces deux mondes faisant apparaître un grand nombre de nouvelles créatures vivantes et intelligentes. Je faisais partie de ces individus qui regardaient avec prudence ce monde des plus étranges. Travaillais-je pour l’intérêt commun ou pour seulement celui de l’humanité ? Étais-je maître de mes ambitions ou son esclave ? Bonne question, mais ce n’était pas le moment d’y réfléchir. J’étais avec cette chère Lily et nous passions un bon moment. Même si je ne savais pas si cette comparaison avec son père était un compliment ou un reproche. Je lui répondis en retenant un petit rire :

    – Eh bien, je vais pendre cela comme compliment.

    Je finis par rire doucement, il y avait une bonne ambiance. C’était agréable de pouvoir passer ce genre de petit moment loin du travail, des tracas de l’esprit et de la vie, même si je faisais partie des personnes à moins les plaindre.

    Notre discussion prit un petit virage à angle droit suite à ma question sur sa relation amoureuse. Il fallait croire que j’avais touché un point sensible. J’avais fait preuve de négligence pour ne pas avoir pris en compte la possibilité qu’elle est rompue avec son copain. Bon… Elle semblait plus en colère contre son ex qu’envers moi. Il était inutile d’être diplômé dans le domaine de la psychologie pour comprendre que sa rupture n’a pas été un plus simple ou tendre. Une dispute qui avait comme origine la nature hybride de la jeune demoiselle. Il faut avouer que c’était une raison assez petite et ridicule pour ne pas dire grotesque. Je peux comprendre que la différence culturelle et raciale pouvait apporter quelque difficulté en début de relation, mais comme dit avant de faire un choix, il faut étudier la situation et prendre en considération l’ensemble de la personne et non pas seulement ce qui nous plaît ou arrange. Le manque de maturité de certains individus était triste à voir.

    La situation n’était pas désastreuse. J’avais, certes, sauté sur une mine sans le vouloir, mais j’étais encore vivant. Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais de la peine et je voyais bien qu’elle était encore beaucoup affectée par cette rupture. Il y avait des signes qui ne trompaient pas, le ton de sa voix, le soupire, la lèvre mordue et le mouvement des yeux… Cela me fit un petit pincement au cœur. Je n’étais pas nature très sentimentale, mais la voir ainsi ne me laissait pas indifférent. Elle me demanda mon avis sur la question.

    Je pris une longue respiration et je me frottais le menton en la regardant avec compassion. Je pris quelques secondes de réflexion avant de m’avancer légèrement et je glissais une main sur la table pour lui attraper l’une des siennes doucement et je lui caressais le dos de sa main avec mon pouce. Mon regard alla dans le sien et je lui dis avec un ton navré :

    – Eh bien ma chère Lily… Pour commencer, je voulais dire que j’étais désolé pour toi.

    Je lui fis un petit sourire comme pour la rassurer et je repris doucement :

    – Selon moi, Lily, cet homme ne mérite pas autant d’attention de ta part. Si ta nature a été la source de votre conflit qui vous à mener à votre rupture, alors c’est un abruti.

    Je lui fis rapprocher sa main de mes lèvres et je lui déposais un doux baiser sur le dos cette dernière :

    – Les personnes ne savent jamais de la chance qu’elles ont. Les moins stupides finissent par s’en apercevoir.

    Je lui lâchais doucement la main avec un petit sourire au coin avant de finir ma boisson :

    – Je ne connais pas ton ex plus que ça, il est vrai, mais tu mérites bien mieux Lily. Ne laisse pas ce genre d’individu t’atteindre. Tu n’as rien à te reprocher.

    Je ne connaissais pas tous les détails, mais la raison de la rupture venant de son ex était ridicule. Lily était une femme passionnée et avec du caractère, je pense bien qu’il devait avoir des moments brûlants, on va dire, mais dire que le problème était qu’elle était hybride… Cela me sidérait. Enfin, voilà, elle avait droit à mon avis sur la question et une petite marque de compassion de ma part. Je n’avais pas peur pour elle, je suis convaincu qu’elle finirait par trouver la bonne personne.
    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Ça faisait longtemps
    Ft. Victor Renard
    Je ne lui réponds pas, à ce cher Victor, mais l'accompagne lorsqu'il rit. À vrai dire, moi-même j'ignore s'il s'agit d'un compliment ou d'une insulte, bien que pencherais plus vers la première option. Toute ambition n'est pas bonne, mais j'apprécie les personnes qui en ont. Un petit geek qui passe sa vie devant son pc à dépendre de papa et de maman, trop peu pour moi. En tout cas, mon ex était quelqu'un d'ambitieux, souriant et facile à vivre. Parfois, je me demande encore si ses mots n'ont pas dépassés sa pensée. Je ne sais pas. Je ne devrais plus y penser mais...

    Lorsque je sens la main de Victor se poser sur la mienne et la caresser, j'avoue que je suis surprise mais je ne cherche pas à récupérer ce qui m'appartient pour autant. Non. Aussi simple soit ce geste, il m'apporte un certain réconfort, aussi minime soit-il.

    J'écoute, je me laisser porter par le courant, puis pousse un petit soupire. Bien sûr que ça me fait plaisir, et que ça me touche. Pourtant, en même temps, je ne sais pas. Ça me fait...bizarre, d'entendre de telles choses, surtout venant d'une personne avec qui je n'ai jamais été super amie. En même temps, avec qui suis-je vraiment amie ? J'ai plus de potes qu'autre chose, rares sont ceux qui me connaissent réellement.

    ⸺ De base, on ne se disputait pas pour ça. dis-je dans un demi-sourire qui doit sans doute lui paraître un peu triste.

    J'ai horreur de montrer ce genre d'émotion. Mais je ne m'attendais pas à aborder le sujet, encore moins avec Victor. Après, je ne m'étais jamais cachée.

    ⸺ Je suppose que tu as raison.

    C'est aussi que.... Je n'ai jamais compris pour quelle raison certains considèrent le mélange de race comme un crime. Et ironiquement, ce sont les plus faibles qui aboient le plus. Je suis certes plus proche des créatures, pas par haine des humains ou parce que je me sens supérieure, mais par habitude.

    Bref. Je me force à sourire. On ne va pas se lamenter pendant des heures !

    ⸺ Mais toi alors ? Quand est-ce que je te verrai avec une femme au bras ? À moins que j'ai loupé quelque chose.

    Ce qui doit être le cas, non ? Je ne le croirai pas s'il me dit qu'il n'a pas eu de petite-amie depuis l'université.


    by emme


    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Quelque chose m’intriguait dans notre situation. Nous, nous n’étions pas vus depuis plusieurs années et par le passé, nous n’étions que des connaissances qui nous arrivaient de se croiser et de discuter un peu ensemble, mais sans plus. Pourtant, aujourd’hui, je lui parlais comme si nous étions plutôt proches, alors que nous nous connaissions à peine en réalité. J’étais même surpris par moi-même de ce niveau d’attention et de geste chaleureux que j'accordais à Lily. Non pas que je pensasse qu’elle n’en méritait pas, mais c’était le fait que cela venait de moi qui étais étrange. Ce n’était pas dans mes habitudes.

    La conversation continua son chemin. Nous étions passés dans une zone de turbulences qui ajouta à notre discussion, une pointe de mélancolie. Je pouvais voir à travers son petit sourire et dans la tonalité de sa voix, qu’elle était encore sensible sur le sujet. Ne jamais se fier à l’apparence, il faut essayer d’aller au-delà. Par définition, le sourire est considéré comme une expression du visage qui exprime, normalement la joie et le plaisir. Sauf qu’en fait, le sourire comme le rire peut être une façade pour camoufler un tout autre ressenti. Derrière un sourire ou un rire, il peut se cacher de la tristesse, comme pour Lily-Rose à ce moment-là, mais aussi du dédain, de la jalousie, de l’hypocrisie, de la colère et bien d’autres sentiments qui sont bien loin de la joie et du plaisir. Certaines personnes se sont spécialisées pour cacher derrière leur sourire leur véritable pensée et intention, alors que d’autres, c’est un réflexe pour essayer de cacher son état émotionnel, car nous n’apprécions pas de ressentir et d’être vu ainsi. Vous remarqueriez qu’une action peut avoir deux faces et cela dépendra de la source de motivation et la raison qui nous a poussés à la faire.

    Rapidement, elle détourna la conversation sur ma personne. Peut-être une façon à elle pour me dire de parler d’autre chose que de ce sujet qui la déprimait. Je ne sais pas si c’était le retour du bâton, mais voici que Lily-Rose m’interrogea à son tour sur ma situation amoureuse. La pauvre, elle risque d’être déçue. Je levais légèrement le menton et je plissais un peu les yeux et je la regardais un instant ainsi avant de rire doucement. Je me repositionnais sur la chaise et je tirais mes épaules en arrière ce qui fit légèrement craquer mon dos. Je déposais mes coudes sur la table puis je croisais mes doigts entre eux et je regardais ma main :

    – Oh ! Eh bien ma chère Lily… En voilà une bonne question…

    Mon regard se perdit quelques secondes dans le vide. Ma voix était posée, mais on sentait une certaine interrogation. Je relevais mon regard vers elle et je repris soupirant :

    – Je dois avouer que je suis un sujet de déception de ce côté-là. J’ai eu le plaisir de rencontrer de superbes personnes, à travers mon travail et mes déplacements, mais…

    Je pris une pause. Je me reculais au fond de ma chaise, mes mains posaient sur la table et je me mis à tapoter doucement la table avec mon index de la main droite et je repris naturellement :

    – Je n’ai pas encore eu le plaisir de pouvoir dire que cette femme est ma bien-aimée.

    Je souris au coin avant de rire discrètement. Je ne connaissais pas les réelles raisons de ma situation de célibataire. J’aime m’imaginer cela :

    – Je pense que je consacrais trop de mon temps et de mon attention dans ma réussite professionnelle au détriment de ma vie privée.

    Jusqu’à présent, cela ne me dérangeait aucunement. Mais depuis que j’ai atteint mes trente ans. Ce vide commença à montrer sa présence et il alla me chatouiller mon esprit ainsi que mon cœur. Comme si je ne pouvais plus l’ignorer et le combler avec le travail. Je glissais ma main sur ma nuque et je le frottais doucement en baissant légèrement la tête en avant.

    – Mais qui sait ?

    Je relevais mon regard vers le sien avec un sourire rassuré et je remettais correctement les manches de ma chemise en place tout en disant :

    – Me verras-tu un jour, dans ce pays, avec une femme au bras.

    Mon séjour en ce lieu allait durer un certain temps et j’avais atteint une bonne partie de mes objectifs professionnelle. Je pouvais, à présent, m’accorder plus de mon temps et de ma personne dans le relationnel. Il m’arrivait de passer un court instant avec des personnes qui avaient su attirer ma curiosité et il y a eu quelque au revoir plus ou moins intéressant si on peut dire, mais partager des émotions d’amitié et d’amour profond… Il n’y a pas eu pour le moment.
    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    Re: Ça faisait longtemps || Ft. Victor Renardpar Invité Lun 10 Juil - 4:52
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Ça faisait longtemps
    Ft. Victor Renard
    Je suis curieuse, que voulez-vous ? Victor et moi, on a beaucoup de temps à rattraper et je ne vois pas pourquoi les questions personnelles ne concerneraient que ma petite personne. Je n'ai pas souvenir d'avoir  vu Victor fréquenter grand nombre de filles (ni de garçons) au cours de nos études ou même en le croisant dans une rue. Du coup, sa situation m'intrigue et c'est avec un réel intérêt que je l'écoute, tout en continuant mon verre. J'ai peut-être posé une bonne question mais j'attends une bonne réponse. Et ça pour une bonne réponse...

    ⸺ Tu plaisantes ?!

    Pour le coup, ça me surprend vraiment.

    ⸺ Comment un homme comme toi peut encore être célibataire ? 

    Il m'explique qu'il a sans doute trop privilégié sa vie professionnelle, délaissant sa vie privée. De faite, je peux comprendre : ce n'est pas toujours facile de jongler entre les deux et lorsque notre esprit est focus sur un objectif en particulier, on oublie ce qui entoure.

    ⸺ Je suis persuadée que tu finiras par rencontrer la bonne. Parfois, il faut un peu de temps... Je lui adresse un doux sourire avant de reprendre. ⸺ Mais je trouve ça dommage de délaisser ainsi ta vie privée. C'est super d'avoir des ambitions et j'admire ça, mais on est encore jeunes. Il faut en profiter tant qu'on le peut. Tu n'as peur d'éprouver des regrets 



    by emme


    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    Re: Ça faisait longtemps || Ft. Victor Renardpar Invité Mer 26 Juil - 19:36
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Il faut croire que ma réponse à su faire réagir cette chère Lily. Il n’était pas utile d’être profilé pour comprendre qu’elle ne s’attendait pas à cette réponse. Il suffisait d’observer son expression du visage ainsi d’entendre la tonalité de sa voix pour comprendre sa surprise, sans oublier sa déclaration qui suivit me demandant comment se fait-il qu’un homme comme moi soit encore célibataire. Il était marrant de constater, qu’entre nous deux, ça soit elle qui soit la plus intriguée et interrogatif sur ma situation qui ne me semblait plutôt normale. Je ne pus m’empêcher de rire bouche fermé en observant l’extérieur par la vitre de l’établissement. Je trouvais cette conversation ludique. Simple, mais ludique

    – Que veux-tu ma chère ? Certaines choses sont inexplicables… Du moins, pour le moment.

    Je me mis à rire à ma propre réponse avant de retourner mon attention sur mon invité avec un petit sourire moqueur. Il faut savoir rire de soi-même dans la vie.

    Elle écouta mon explication qui pouvait apporter une raison sur le fait que je sois encore célibataire. Je ne sais pas si je semblais réellement embêter par mon célibat, mais Lily se montra compatissante et encourageante sur ma situation. C’était gentil de sa part. Je l’observais attentivement en plissant légèrement les yeux doucement avant de froncer les sourcils à sa question sur le fait d’éprouver des regrets si je venais de retarder la découverte d’une bien-aimée.

    – En voilà une bonne question. Je dois avouer que je n’y avais jamais réfléchi.

    J’allais me frotter le menton en m’adossant à mon siège et je regardais dans le vide. Me voici en pleine réflexion. Il me fallut une ou deux minutes pour avoir une réponse à lui apporter. Je soupirais longuement et je posais mes deux mains sur la table avant de croiser mes doigts entre eux. Je me penchais légèrement en avant et je remontais mes mains au niveau de mon menton, coude sur la table et je pris la parole doucement :

    – Ce n’est pas comme si je n’avais rien accompli jusqu’à aujourd’hui ni que j’avais spécialement cherché à trouver une compagne. Je pense que nous créons nos propres regrets en analysant de façon négative notre historique et notre incapacité à attraper une opportunité. Ce n’est pas comme si j’avais accompli un crime dont je ne pourrais réparer le ou les drames produits en conséquence. Il est vrai que le temps file à une de ces vitesses et qu’il m’est impossible de le rattraper.

    Je fis une petite pause pour que mon interlocutrice puisse réfléchir sur ces quelques mots avant de reprendre naturellement pour conclure ma réflexion :

    – Pour une créature aussi éphémère que l’humain que je suis, il est vrai qu’il faut savoir optimiser son temps au mieux. Et je pense que j’avais besoin de ce temps pour le consacrer à mon travail. Maintenant, je peux me permettre de prendre une partie de ce temps de vie pour le dédier à une personne. Je pense qu’avant, j’aurai fait l’erreur de délaisser soit le travail soit ma compagne avec ce sentiment de ne pas pouvoir satisfaire les deux partis de façon juste ce qui aurait pu me conduire à avoir des regrets pour l’un ou l’autre.

    Je finis par un petit sourire. Je ne saurais dire si ma réflexion et mon explication étaient logiques ou compréhensibles, mais c’était comme ça que je voyais les choses. Je déposais ma main sur ma nuque et je le massais doucement. Je sentis une petite tension. Tout en me massant, je repris la parole :

    - J’ai appris que notre bonheur est en partie influencé par notre environnement et notre entourage, mais aussi et surtout de nous et de notre façon de voir et de ressentir les choses. Ce n’est pas toujours simple, il est vrai, mais si tu y arrives, ça t’aidera à surmonter les déceptions plus facilement, mais encore une fois, cela dépendra de la nature de chacun. Et toi Lily ? Éprouves-tu des regrets ?

    Je suppose que oui vu sa rupture, mais qui sait. Ce sujet la tenait à cœur. Je ne pouvais que supposer la comprendre, car je n’avais pas vécu ce genre d’événement. Allait-elle en parler ? Ou allait-elle détourner la discussion sur autre chose ou un autre sujet ? Il était quelle heure avec tout ça ?
    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    Re: Ça faisait longtemps || Ft. Victor Renardpar Invité Dim 30 Juil - 12:55
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Ça faisait longtemps
    Ft. Victor Renard
    Des regrets. C'est inevitable au cours d'une vie. Parfois, ils nous tombent dessus. Parfois, on les provoque. Personnellement, j'estime être une bonne vivante, justement parce que je ne veux pas avoir l'impression de gâcher ma vie en étant prisonnière de la réserve. Je veux vivre. Je veux bouger. Je veux aimer et détester, de tout mon être. Et soyons honnêtes, j'ai un avantage : l'argent. On dit qu'il ne fait pas le bonheur mais arrêtons de nous voiler la face avec cette expression. Il y contribue tout de même un peu, si on sait le gérer. Il ouvre des portes qu'un sourire ne peut malheureusement pas ouvrir. C'est triste mais c'est ainsi. Et j'avoue que je compte bien en profiter.

    J'écoute attentivement Victor et je dois bien avouer qu'il n'a pas totalement tort. Si on ne regarde pas en arrière, qu'on ne réfléchit pas plus que nécessaire, on ne peut pas avoir de regrets. Mais c'est comme se voiler la face à mes yeux. Je suis de ces personnes qui pensent qu'il faut pouvoir rêver, viser haut, souhaiter quelque chose qui n'est pas dans nos habitudes, notre quotidien, et se battre pour l'avoir. Au moins une fois dans sa vie. Juste une. Parce que ce que l'on ressent une fois qu'on l'a obtenu... C'est une sensation sans égal. Et c'est d'autant plus vrai quand on est humain. Comme le dit si bien Victor : l'humain est être éphémère. Comme pas mal de créatures cela dit... Mais la durée de vie est incomparable. Et c'est bien pour cette raison que j'espère le jeune homme sûr de ses choix et que je ne lui souhaite aucun regret. Moi, j'ai la chance d'être une dryade ; je ne suis pas immortelle mais je sais que je vais vivre "longtemps", comme ma mère. J'ai plus de temps devant moi pour profiter de ce que la vie peut m'offrir.

    ⸺ Je comprends.

    Je reste silencieuse un moment, songeuse. Je comprends oui, même si j'ai des "mais" et ça, il doit bien s'en douter. Du peu qu'on s'est connu, il sait que j'étais souvent entourée, et pas forcément hyper bosseuse sans pour autant être mauvaise élève, loin de là.

    Lorsque Victor me retourne la question, je jette un regard en sa direction, hésitante. Ça... Ce n'est pas une question facile, surtout quand on doit se prêter à l'exercice.

    ⸺ Je devrais, je suppose. Notamment avec mon ex. Mais je considère que c'est plus une déception qu'un regret ? Je préfère voir le bon côté des choses et me dire que ça aura été une expérience qui m'aura fait grandir. Je l'ai aimé, je lui ai donné, il m'a donné. On avait notre bulle et nos moments à deux... Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus, et c'est sans doute pour ça que je ne regrette rien.



    by emme


    Signature
    InvitéInvité
    Anonymous
    CiterÉditerSupprimerIP de l'auteur
    Signature
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

    Nos coups de coeurs:
    Ils sont particuliers à nos yeux :
    Nos partenaires: